La consultation avant une rhinoplastie

13/06/2019 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Avant une opération de chirurgie esthétique de rhinoplastie, une  consultation préopératoire avec le praticien est nécessaire pour plusieurs raisons.

1-Analyse de la demande.

Parce que le visage est un élément en interdépendance, la modification du nez est aussi modifier la face. Dans cette optique, le chirurgien esthétique, commence par l’analyse de la demande de son patient ou patiente afin de saisir ses attentes.

Dans son travail, le chirurgien va guide son patient et le prévenir que cet acte entraîne toujours une importante transformation du visage, voir la modification de son harmonie.

Tout comme opération de chirurgie esthétique, le dialogue entre le patient et le praticien revêt une importance capitale en permettant de déterminer si les motivations de la patiente demeurent techniquement réalisables et esthétiquement adaptés.

En effet, la démarche essentielle consiste à cerner les objectifs de la procédure. C’est pourquoi, le patient doit parfaitement expliquer ses attentes en termes de changement qu’il souhaite.

2-Examens médicaux.

Durant cette étape, le chirurgien esthétique va réaliser une série d’examens cliniques, à savoir, un examen endo-nasal, une étude de la pyramide osseuse nasale et de la peau du visage.

De plus, un bilan photographique est parfois effectué afin d’observer les caractéristiques du visage du patient.

3-Simulation du résultat.

A l’aide de photographies médicales noir et blanc, le praticien effectue des simulations dites des «morphing» de profil et imaginer le résultat esthétique escompté ce qui permet de   visualisé et négocier ce résultat à partir de projections par retouches photographiques ou morphing informatique.

Il s’agit, d’une simulation qui offre plusieurs avantages, en effet, elle contribue à la prise de décision du fait qu’il ne consiste pas d’un acte anodin et dont le patient doit sûre de sa décision en faisant visualiser de façon concrète en simulation son visage avec tous les changements effectués


error: Content is protected !!