Comment lifter les cuisses sans chirurgie?

28/07/2021 | | chirurgie du corps :Chirurgie de silhouette

Le développement des actes de chirurgie esthétique du lifting des cuisses permet aujourd’hui de réaliser un protocole non invasif qui se base sur une association du laser et des fils de remaillage. Objectif: promettre un raffermissement des cuisses à la fois sûr et efficace sans utiliser de bistouri ni de cicatrice.

Comment lifter les cuisses sans chirurgie?

La méthode « Renuvion » ou « J-Plasma » constitue une véritable révolution en termes de traitement du relâchement cutané via une technologie approuvée par la FDA. Elle associe la radiofréquence et le gaz hélium pour créer un double effet thermique ce qui fait naitre une rétraction immédiate de la peau sans aucune cicatrice par rapport au lifting classique des cuisses

Qu’est-ce qu’une Cruroplastie ou lifting des cuisses ?

lifting des cuisses

Le « lifting de la face interne des cuisses » ou le « dermolipectomie des cuisses » est un acte de chirurgie esthétique de la silhouette qui consiste à éliminer l’excès de peau et éventuellement la graisse en excès. En pratique, plusieurs gestes sont effectués au cours de cette opération, notamment une liposuccion et une remise en tension de la peau des cuisses.

Comment maigrir des cuisses: chirurgie?

*Cryolipolyse pour détruire la graisse des cuisses.

 La cryolipolyse: un acte de médecine esthétique qui permet un amincissement durable des cuisses, sans chirurgie. Une méthode efficace, indolore, avec un effet esthétique définitif.

*La liposuccion.

  • Une chirurgie esthétique qui élimine de manière radicale les cellulites de graisse importantes et profondes. 
  • Un procédé légèrement invasif qui permet de remodeler profondément le galbe des cuisses afin d’obtenir une jambe plus fine et une silhouette amincie.
  • A l’occasion de la consultation préopératoire, le chirurgien esthétique commence par vérifier la solution  compatible avec la morphologie de la patiente.

Comment retendre la peau derrière les cuisses?

Il existe deux procédés possibles:

  • Lorsque la peau est ferme et la patiente veut réduire le volume de ses cuisses, la liposuccion demeure une solution idéale avec des suites opératoires relativement simples et suivie de cicatrices minimes. A l’issue de ce procédé, un traitement anticoagulant est prescrit par le chirurgien esthétique en prévention pendant 2 semaines.
  • Pour en finir avec un relâchement de peau et un excès de peau des cuisses, la liposuccion isolée est insuffisante voire aggraver l’esthétique des cuisses. Le chirurgien esthétique propose souvent un lifting des cuisses pour en finir avec les excès de graisse et cutanés sur la face interne des cuisses.

Comment se déroule l’opération de lifting des cuisses?

Après avoir effectué une liposuccion des cuisses pour en finir avec les amas de graisse en excès, le chirurgien esthétique procède par inciser afin d’ôter les excès de peau et lifter dons la cuisse. S’agissant de la longueur et la localisation des incisions, elles sont adaptées selon les propres indications de chaque patiente et fonction de l’importance de l’excédent cutané à traiter que le chirurgien esthétique détermine lors de la consultation préopératoire et en concertation avec la patiente.

Quel résultat?

Les premiers résultats du lifting des cuisses sont immédiatement visibles. Quant au résultat final, il est visible après un délai de 6 à 12 mois: La peau va retrouver une tension équilibrée, les cuisses sont liftées et la silhouette est parfaitement dessinée.