Les couronnes dentaires sans métal sont une solution de remplacer des dents. Ces couronnes offrent un rendu hautement esthétique et sont entièrement en céramique. Aucune différence entre les dents implantées et les dents naturelles.
Le luxe des couronnes dentaires sans métal
Les couronnes dentaires sans métal en Tunisie peuvent imiter les caractéristiques naturelles des dents. Il est impossible de faire une différence entre les couronnes sans métal et les dents naturelles car ils transmettent de la lumière. Aussi leur intérieur est constitué de matériaux biocompatibles, ce qui signifie qu’ils ne provoquent aucune réaction de la gencive. En effet, ceci qui permet à la gencive de se former autour d’eux comme si elles étaient des dents naturelles.
La composition des couronnes dentaires sans métal
Dans la plupart des cas, les couronnes sans métal sont en céramique de zirconium ou de dissilicate de lithium. De cette manière, la couronne produite est constituée d’un matériau similaire au verre; Il est léger et transparent, et en même temps résistant aux dents naturelles.
Les couronnes en zirconium sont un type très populaire de restaurations non métalliques. Le zirconium possède des propriétés mécaniques exquises. Ce matériau blanc est l’un des plus solides.
Les avantages des couronnes dans métal en Tunisie
Les couronnes sans métal sont faites d’une combinaison de qualité et procurent durabilité supérieures. Bien que les propriétés des couronnes sans métal soient semblables à celles des couronnes en céramique métallique, leurs avantages sont beaucoup plus nombreux.
Le retrait de la substance dentaire (dépôt des dents) est beaucoup moins important dans le cas des couronnes sans métal. Par exemple, pour fabriquer une couronne en céramique métallique, il faut retirer 1,5 à 2,0 mm de substance dentaire. Par contre dans le cas de couronnes exemptes de métal, seulement 0,3 à 1,0 mm de substance dentaire doit être retirée.