Traitement du visage : le peeling

09/05/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Utilisé pour se débarrasser des effets de vieillissement cutané, le peeling est un traitement esthétique du visage qui a pour principal but de redonner éclat au visage, d’atténuer les rides ainsi que de retendre la peau.
le peeling tunisie

Le peeling du visage : principes et objectifs :

Nous pouvons souligner que le peeling du visage se rapproche d’une exfoliation où nous sommes censés de gommer la partie supérieure de l’épiderme pour faire apparaitre la peau du visage encore plus éclatante et atténuer l’effet des rides.
Le peeling du visage vise à effacer les taches cutanées plus ou moins foncées (brunes), traiter les rides superficielles et profondes, estomper les cicatrises et rétracter la peau pour lui donner un vrai effet illuminant.

Les types de peeling et leurs indications :

On peut distinguer trois principaux types de peeling à savoir le peeling superficiel, le peeling moyen et le peeling profond. Le dernier type est considéré meilleur puisqu’il entraine une élimination très marquante des couches cutanées.

Le peeling superficiel :

Appelé aussi peeling aux acides de fruits, il a un effet rafraichissant du teint du visage. Il lutte contre le vieillissement cutané en agissant sur les composants adéquats du visage.

Le peeling moyen :

Appelé encore TCA, ce type de peeling permet de peler la peau. Il agit par exfoliation qui a un effet direct sur le teint ainsi que sur la nature de la peau faciale.

Le peeling profond :

Ce peeling s’appelle aussi le peeling au phénol, traite non seulement les zones du visage atteintes par les effets de vieillissement, mais aussi agit sur les cicatrices déprimées et permet de lisser la peau et d’améliorer ses irrégularités.
Donc, c’est pourquoi, nous pouvons déduire que le peeling au phénol s’avère le plus efficace influent l’éclat du visage.

Le déroulement d’une séance de peeling :

Avant tout, il est primordial de noter que la préparation de la peau surtout dans les cas du peeling moyen et profond soit requise. Le patient en question doit avoir absolument un nettoyage cutané aux acides de fruits ainsi qu’une couverture antibiotique.
Une fois la peau est nettoyée et prête, le produit sera ainsi appliqué selon des règles définissant sa concentration et sa durée d’application, et tient compte des défauts de la zone à corriger.
D’une manière générale, l’anesthésie ne concerne que le cas d’un peeling au phénol et sera plutôt locale où le patient sera hospitalisé pour un seul jour au maximum après l’intervention.

Résultats du peeling :

Les résultats de cette correction esthétique sont dans la majorité des cas très consciencieux surtout s’il s’agit d’un peeling moyen à profond. Les cicatrices s’atteignent au bout de 10 à 15 jours et les résultats finaux seront bien visibles qu’après une période s’étalant entre 2 à 6 mois.
Il faut aussi se préparer à ce que la peau peut subir quelques irritations et dessèchement qui seront évidemment traités par des crèmes prescrites à l’avance.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!