Le secteur médical tunisien s’ouvre sur le monde

13/02/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

« Tunisia Medical Tourism », un forum sur le tourisme médical, est prévu pour les 20 et 21 février prochains à Hammamet dans sa seconde édition.

tourisme medical tunisie

Manifestation nationale et internationale, cet événement a été créé pour ouvrir le système de santé et les services de soins tunisiens sur le monde.

Parmi les objectifs visés, le développement et l’encouragement de la prise en charge des prestations médicales, des cures de thalassothérapie et de thermalisme par les caisses d’assurance maladie à l’étranger.

Une aubaine pour les quelques 100 000 patients internationaux qui rallient, chaque année, la Tunisie pour y effectuer des soins divers dont les chirurgies esthétiques, réfractive et dentaire et ce, dû aux coûts nettement plus bas que dans leurs pays d’origine, aux compétences des praticiens locaux et à la qualité des soins et des services connexes.

Le second objectif de ce forum est de renforcer et consolider les échanges entre les spécialistes tunisiens et leurs homologues internationaux, afin d’optimiser certains aspects de la pratique médicale tunisienne comme, par exemple, le suivi postopératoire des patients après leur retour dans leur pays d’origine.

Comme lors de sa première édition, rassemblant les  professionnels de la chirurgie esthétique et de la  santé dans le monde, ce forum unique en son genre sur le continent africain se prépare à recevoir une soixantaine de spécialistes nationaux et internationaux, dont le Dr Ronald Ivar van Heijningen, chirurgien plasticien en Allemagne, Linda Thornberry,responsable d’une société d’assurances, et Linda Briggs, responsable en cosmétiques, toutes deux venant d’Angleterre, Patrick Break de Hospi Hub France, un portail des projets de santé en zone francophone, les Drs Boguifo Joseph et Stephane Guy Zumelzu de Côte d’Ivoire, les Drs Kaïd Belgacem et Omar Mehsas d’Algérie et le Dr Mamady Sissoko du Mali.

De nombreuses institutions publiques et privées, ainsi que des firmes partenaires nationales et internationales participeront également à cet évènement de grande envergure, comme le Ministère de la Santé publique, l’Office national du tourisme tunisien, l’Office national du thermalisme, l’Hospi Hub, l’ISAPS (International Society of Aesthetic Plastic Surgey) ou Société internationale de chirurgie plastique et esthétique et la Société tunisienne de chirurgie plastique et esthétique.

Du beau monde, en somme, prometteur d’un avenir riche en échanges médicaux internationaux et de l’entrée de plein pied de la Tunisie dans le club très fermé des pays reconnus à l’échelle internationale pour leur technicité et leurs compétences en matière de soins.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!