Quelles sont les différences entre un lipofilling facial et une injection d’acide hyaluronique?

10/08/2020 | | Chirurgie-visage

Autant chez les hommes que les femmes, le visage est la première partie du corps qui serait visible par soi-même et par autrui. C’est pourquoi, il est naturel d’accorder à la face une attention très particulière.

Cependant, l’exposition au soleil, le passage du temps, le tabagisme ou un comportement alimentaire inapproprié sont responsables du relâchement de la peau du visage qui se fripe et ses rides qui apparaissent plus rapidement.

Quelles solutions pour rajeunir le visage?

La chirurgie et la médecine esthétique , proposent plusieurs solutions comme le lifting du visage et les injections de produits résorbables. Ainsi, il est désormais possible de subir un rajeunissement facial par injection de graisse ou par injection d’acide hyaluronique.

1-Le lipofiling facial.

La «liposculpture du vislipofilling visage tout comprisage», consiste à injecter la propre graisse du patient dans un objectif de rajeunissement de la face ou pour sculpter ses traits sans risque d’allergie ou de rejet de la graisse au profit d’un comblement des rides dès les premiers signes de vieillisse,

Apporter du volume aux tempes, les pommettes, les cernes creux, la région sous-orbitaire, les joues et l’ovale du visage,

Modification de la forme du nez ou celle du menton,

Repulper les lèvres et redessiner leur contour,

Donner au visage un coup d’éclat,

Corriger les séquelles graves d’acné.

2-Les injections d’acide hyaluronique.

En termes de médecine esthétique, les injections d’acide hyaluronique est la meilleure solution pour hydrater la peau, combler les rides, redonner du volume et de sculpter les formes. En effet, elle est à la fois moins allergène et plus durable pour un sujet à la recherche d’un acte plus douce qui se limite aux tissus superficiels et permet d’éviter les suites opératoires qui découlent d’une opération de chirurgie esthétique.

Les injections d’acide hyaluronique,  sont indiquées pour la correction des pertes de volume ainsi que l’atténuation des sillons et les rides sans risque d’allergie à l’aide d’un produit résorbable rapidement éliminé par l’organisme, ni d’éviction sociale requise.

Sur le visage, l’acide hyaluronique est injecté sur pour le bas du visage et en particulier les sillons naso-géniens ainsi que les plis d’amertume afin de traiter les rides localisées sur les joues, les pommettes, le front et les pattes d’oie.

Il faut noter, que même une peau noire plus épaisse et plus sensible aux cicatrices peut bénéficier également bénéficier de telles injections.

Entre le lipofilling et l’acide hyaluronique, quelles différences?

En réalité, la médecine et la chirurgie esthétique sont souvent complémentaires, en effet, la seconde différence entre le lipofiling facial et les injections d’acide hyaluronique réside en particulier dans la durabilité de leurs effets esthétiques.

Cependant, malgré que les deux techniques partagent le même objectif global, à savoir, le rajeunissement facial, il existe une différence majeure, à savoir, la durabilité des effets esthétiques.

Si le résultat du lipofilling du visage est à la fois stable et durable avec une apparence naturelle du visage, celui de l’acide hyaluronique n’est que  temporaire et réversible. En pratique, il faut renouveler les injections afin de conserver ses effets. Ceci, s’explique par le fait que ce produit est biodégradable qui s’épuise de façon naturellement dans l’organisme.

 


error: Content is protected !!