Les fils tenseurs

28/07/2017 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE, Chirurgie-visage

Pour une lutte contre les effets du vieillisse, la tendance est celle des techniques douces relevant de la médecine esthétique à l‘aide de matériaux injectables comme les fils tenseurs.

Qu’est-ce que les fils tenseurs?

Les fils tenseursLa technique de médecine esthétique des fils tenseurs dits les «fils tenseurs silhouette», fait d’une façon temporaire repositionner les tissus et les volumes du visage à l’aide d’un procédé de «lifting sans chirurgie» pour apporter à la fois un rajeunissement du visage discret et naturel et un effet régénérant en stimulant une production naturelle de collagène.

Le profil type du candidat au lifting par fil tenseur, est celui d’une femme ou d’un homme motivé pour une lutte efficace contre les signes du vieillisse du visage sans le passage sous le bistouri, ainsi qu’un résultat naturel.

Fils tenseurs, principe.

Le principe de cette technique, consiste en une mise en place d’un système de fils sur l’espace sous-cutané pour créer une remise en tension des tissus du visage à l‘aide de fils Silhouette constitués d’un fil résorbable en acide L-polylactique.

Lors d’une séance de 15 à 45 minutes sous anesthésie locale, le médecin esthétique va mettre en place deux fils par côté du visage en vue de traiter les pommettes, les sillons naso-géniens et les bajoues.

Fils tenseurs, récupération et résultat.

Il est conseillé, que le patient évite de mobiliser son visage et les mimiques, ni de trop parler ou de rire.

Un œdème et une rougeur cutanée persistent pendant 2 à 10 jours.

Le résultat final des fils tenseurs est appréciable au bout de quelques jours, le temps que  le fil soit bien intégré, et aux tissus de retrouver leur souplesse pour une durabilité de 18 à 24 mois.

Sachant, que certaines zones du visage répondent mieux au traitement par rapport à d’autres régions en fonction des caractéristiques des tissus et de la zone à traitée.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!