Quelles sont les indications de la Brachioplastie?

04/08/2020 | | chirurgie silhouette

La face interne des bras, est une zone de la silhouette à la fois très fine et fortement sollicitée par les mouvements qui seraient responsables de son affaissement, en fait, la peau des bras commence à se relâchée et se friper dés l’âge de 40 ans.

Un tel affaissement, s’accentue suite à un important amaigrissement.

Qu’est-ce que la brachioplastie?

lifting de la face interne des bras

Le «lifting de la face interne des bras», permet de réduire l’infiltration de graisse, élimine l’excès cutané et redraper la peau restante sur la face interne des bras dans un objectif d’amélioration du relâchement cutané sur cette zone de la silhouette particulièrement fragile surtout chez la gente féminine.

 

Quelles sont les indications de la brachioplastie?

Dès l’âge de 40 ans, la peau des bras a tendance à se relâcher et se friper. De plus, cet affaissement s’accentue suite à une importante perte de poids. Outre l’aspect inesthétique, la distension de peau est également responsable de difficultés pour s’habiller ou pour bouger.

Le lifting des bras est indiqué pour un sujet dont la cellulite et la peau de la face interne des bras sont affaissées sous l’effet du processus de vieillissement ou ayant perdus du poids et qui serait motivé pour avoir des cuisses galbés et ce, comme remède à un important excès cutané afin de pouvoir dénuder ses bras qui présente une peau légèrement relâchée.

Comment se déroule l’opération de lifting de la face interne des bras?

Lors d’une consultation préopératoire, le chirurgien esthétique réalise une minutieuse étude examen clinique afin de déterminer l’emplacement des incisions ainsi que l’opportunité d’associer l’opération principale à une lipoaspiration des bras.

En pratique, le praticien plasticien commence par le traitement de l’infiltration adipeuse en excès dont la liposuccion des bras serait suffisante. Quant à la peau en excès qui ne s’est pas rétractée, elle est par la suite éliminée.

Ensuite, l’excès de peau est éliminé à travers une incision verticale, longitudinale sur la face interne du bras ou horizontale sur l’un des plis de l’aisselle.

Dans une troisième étape, la peau en excès est éliminée via une incision longitudinale sur le long de la face interne du bras.

Enfin, les incisions sont suturées et un pansement modelant est mise en place.

L’opération de brachioplastie, dure 90 minutes en moyenne en fonction de l’ampleur des améliorations à apporter sous anesthésie générale ou parfois locale dans le cadre d’un séjour ambulatoire en clinique.

Brachioplastie, Suites opératoires.

Pendant la phase de cicatrisation, il faut éviter les mouvements d’étirement brutal.

Parfois, une diminution de la sensibilité de l’intérieur des bras est fréquente pendant quelques mois.

Un œdème, des ecchymoses et une gêne à l’élévation des bras persistent pendant 10 à 20 jours.

Il est conseillé de prévoir un arrêt de travail de quelques jours et reprendre la pratique des activités sportives après 4 semaines.

Brachioplastie,

Brachioplastie, Résultat esthétique.

Il faut attendre entre 6 et 12 mois pour apprécier le résultat final du lifting de la face interne des bras.

Il s’agit, d’une correction des excès cutanés et adipeux,

Une correction de l’infiltration de graisse et du relâchement de la peau,

Une nette amélioration de la morphologie du bras ainsi que sur le plan fonctionnel.


error: Content is protected !!