Lipoaspiration en Tunisie

22/12/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Définition :

La chirurgie esthétique de Lipoaspiration en Tunisie , vise à éliminer rapidement et radicalement tout excès de graisse et de bourrelets disgracieux, en vue d’affinez la silhouette au niveau des zones traitées.

En fait, cette technique intervient dans les différentes régions du corps humain comme la culotte de cheval, les hanches, les cuisses, les genoux, les bras, le visage ou le cou.

Les candidats à la liposuccion ou Lipoaspiration en Tunisie :

Liposuccion en TunisieLa réalisation d’une liposuccion en Tunisie, est destinée à tout patient ou patiente présentant un excèdent graisseux localisé sur une ou plusieurs régions de son corps.Cependant, les zones de traitement diffèrent selon le patient qu’il soit un homme ou une femme.
Pour les femmes, les rondeurs sont localisées dans la partie inférieure du corps, tels que les hanches, les cuisses, ou les fesses.
Quant aux hommes, la graisse est localisée au niveau du haut du corps comme le ventre, les bras et le cou.

Avant la chirurgie

Avant de passé à la salle d’opération, un habituel bilan préopératoire est effectué, avec une consultation du médecin anesthésiste, dans un délai de dépassant 48 heures avant l’intervention.
Le patient, doit arrêter de fumer un mois avant et un autre mois après la chirurgie, et de ne prendre aucun médicament contenant de l’aspirine pour une durée de 10 jours avant l’opération.
Parfois, le patient est appelé à se présenter à l’intervention à jeun.

Chirurgie de la Lipoaspiration en Tunisie :

D’abord, de discrètes et courtes incisions sont cachées dans un pli naturel, et ce pour pouvoir aspirer l’excès graisseux, dont la quantité dépend de la qualité de la peau sus-jacente.
La chirurgie, prend fin avec le placement d’une compression modelant limitant l’œdème post opératoire.
En pratique, cette chirurgie dure de 20 minutes à 3 heures, en fonction de la quantité de graisse extraire et nombre des zones traitée, elle se pratique sous anesthésie locale ou générale, dans le cadre d’une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Suites respiratoires :

Après la chirurgie, la période de récupération est dépendante de la quantité de graisse extraite, alors que les douleurs sont rares.
A la sortie de la clinique esthétique, le patient ne peut reprendre ses activités qu’après 2 à 10 jours de l’intervention, et doit porter des vêtements de contention élastique pour 2 à 4 semaines.

Résultat de Liposuccion en Tunisie :

Le résultat définitif de la chirurgie esthétique de liposuccion en Tunisie, est appréciable 6 mois.