Le lifting de cuisse ou Cruroplastie : clinique esthetique tunisie

22/01/2019 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Malgré qu’elle soit moins fréquente par rapport au lifting du visage, des seins et des bras, celui des cuisses reste de plus en plus à l’ordre du jour ces dernières années.

La peau de l’intérieur des cuisses est fine et dont les fibres élastiques sont fragiles. C’est pourquoi, elle se dégrade par la vieillisse naturelle ou par les variations pondérales.

Cruroplastie, de quoi s’agit-il?

Le «lifting de la face interne des cuisses», permet de dégraisser les cuisses, redraper et remettre en tension la peau en procédant à l’exérèse d’un fuseau cutané horizontal pour un homme ou une femme qui présente un excès cutané et graisseux sur la face interne des cuisses.

Cruroplastie, comment ça marche?

L’opération de cruroplastie,  dure 1h, 30 en moyenne sous une anesthésie générale.

Le chirurgien esthétique, procède par la pratique d’une lipo-aspiration étendue à la face interne des cuisses à l’aide d’une fine canule de 3 ou 4 mm.
Ensuite, il réalise un lifting de cuisse vers le haut. Ainsi, la peau redrapée est suspendue par de nombreux points profonds fixés aux insertions des muscles de la face interne des cuisses avant qu’elle ne soit suturée dans le sillon naturel du haut de la cuisse.

Il faut souligner, que cette procédure fait appel à un séjour en clinique de 1 jour.

Cruroplastie, récupération et résultat.

Un œdème et des ecchymoses, disparaitront au bout de 10 à 20 jours.

Une gaine de contention, est portée pendant 1 mois et des bas de contention durant 15 jours.

Un délai de 3 mois, est nécessaire pour que le résultat du lifting des cuisses soit définitif au bout duquel la peau va retrouver une tension équilibrée, les cuisses sont liftées et la silhouette est redessinée.

Cruroplastie, complications éventuelles.

Parmi les complications envisageables de cette procédure, un accident thrombo-emboliques, un hématome ou une infection. Cependant, leur survenance reste rare.

 


error: Content is protected !!