Chute de cheveux: Causes et solutions

27/07/2020 | | greffe de cheveux

Chute de cheveux: Causes et solutions

Malgré qu’il soit fréquent de perdre 50 à 100 cheveux par jour, Il est toujours angoissant de les voir tomber trop, sans savoir pourquoi.

En France, près de 2 millions de Françaises et Français  sont touchées par l’alopécie dont les causes sont facteurs multiples.

 

Quelles causes de la chute de cheveux?

Un cheveu, pousse pendant 6 ans en moyenne chez une femme, il vit quelques jours avant d’entrer en phase de mort qui dure plusieurs semaines voire des mois avant de chuter.

1-Les changements hormonaux.

Il s’agit de causes les plus fréquentes liés aux grossesses et les accouchements, la ménopause ainsi que des troubles endocriniens,

2- La vieillisse, responsable de la diminution de la production de l’hormone   d’oestrogène liée à la santé du cheveu,

3-Le stress, la fatigue et le surmenage sont une cause de l’alopécie,

4-Les traitements médicaux comme la chimiothérapie ou une prise de  certains médicaments,

5-Les pellicules grasses qui étouffent le follicule pileux qui s’accumulent sur le cuir chevelu et contribuent à la chute de cheveux,

6-Les carences alimentaires ainsi que le manque d’éléments nutritifs nécessaires à la bonne santé du cheveu,

7- Des maladies de la peau comme le psoriasis, des lésions ou des cicatrices.

Greffe de cheveux, La solution pour la chute de cheveux.

Il s’agit, d’un traitement radical de la calvitie qui consiste en une auto-transplantation capillaire qui permet de prélever et réimplanter de façon automatique des unités folliculaires par un appareil de transplantation capillaire afin de rédéployer le volume des cheveux sur les régions en manque pour garantir un résultat à la fois naturel et définitif.

La greffe de cheveux est un véritable remède aux problèmes de calvitie et d’alopécie qui utilise les propres cheveux du patient afin de retrouver une chevelure naturelle et esthétique.

Chez les hommes, la calvitie apparait sur les golfes des tempes qui deviennent de plus en plus dégarnie pour atteindre le toupet et le front tandis que chez les femmes, la raie des cheveux demeure la zone la plus affectée par la perte de cheveux.

Les techniques de greffe de cheveux »  FUE ,FUT »

En pratique, deux principales techniques opératoires sont pratiquées par les spécialistes en greffe de cheveux.

1-Implantation cheveux FUE.

Elle consiste à placer avec prudence des micro-greffons un par un dans chaque incision à l’aide d’une micro-pince.

Chaque greffon est inséré dans chaque fente sur plusieurs millimètres de profondeur en s’adaptant dans son site receveur parfaitement ancré et stabilisé de telle sorte que seule la partie superficielle des cheveux soit visible en surface.

FUE

2-Implantation cheveux FUT.

Il s’agit de la technique de greffes de cheveux de référence qui apporte une importante quantité d’implants capillaires lors d’une seule séance pour traiter de grandes surfaces dégarnies.

L’opération de greffe de cheveux dure entre 3 et 5 heures en moyenne sous anesthésie locale.

Le nouveau cheveu pousse de façon progressive après 4 mois et le résultat de la greffe de cheveux est définitif au bout de 6 à 12 mois.

Le patient retrouve une densité de cheveux satisfaisante après la première séance.

 


error: Content is protected !!