Ce qu’il faut savoir avant de recourir à une abdominoplastie

02/08/2019 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Ce qu’il faut savoir avant de recourir à une abdominoplastie

Avant de passer sous le bistouri pour réaliser une chirurgie esthétique d’abdominoplastie, les patients et les patientes posent certaines questions dont nous répondons aux plus fréquentes.

Qu’est-ce que l’abdominoplastie?

La «plastie abdominale», est à la fois une chirurgie réparatrice et esthétique qui permet d’embellir le ventre.

Dite la «dermolipectomie du ventre», elle permet de remodeler l’abdomen en faisant éliminer les surplus de graisse, les excès cutanés ainsi que la restructuration et le renforcement des muscles de la paroi abdominale.

Quelles indications de l’abdominoplastie?

L’abdominoplastie, agie sur trois niveaux:

1-Réduction du surplus de graisse localisé sue le ventre,

2-Réduction de l’excès de peau,

3-Resserrer les muscles grands droits.

Lorsque l’excès de graisse abdominale ne soit pas accompagné d’un relâchement des muscles ou un excès de peau, une liposuccion du ventre demeure suffisante.

comment

Comment se déroule l’abdominoplastie?

Le chirurgien esthétique, commence par réaliser une lipoaspiration sur l’ensemble du ventre à partir de la région de l’estomac et des flancs afin de traiter tout composante graisseuse, désépaissit et aplanit l’abdomen.

Ensuite, il réalise un décollement des tissus cutanés et graisseux jusqu’à la frontière supérieure de la zone de l’estomac avant de remettre les muscles abdominaux en tension et une ablation de l’excès de peau situé entre le pubis et le nombril.

Dans la salle d’opération, il faut compter entre 1 et 3 heures sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 2 à 3 jours.

Quels bénéfices de l’abdominoplastie?

Le bénéfice esthétique.

Après 6 mois, le ventre serait plate, la peau est tendue et la taille amincie.

L’abdomen, retrouve son harmonie dans ses rapports avec les courbes de la silhouette.

Le bénéfice psychologique.

L’impact de l’abdominoplastie, est souvent important en termes d’équilibre psychologique, en effet, le patient va remettre des vêtements plus près du corps et peut envisager de mettre un maillot de bain.

 


error: Content is protected !!