RECONSTRUCTION DU SEIN EN TUNISIE

03/07/2017 | | chirurgie seins

Après une mastectomie ou une ablation totale du sein, effectuer une chirurgie de reconstruction du sein en Tunisie s’impose. C’est pour rétablir l’apparence naturelle et proportionnelle de leurs seins que les patients optent souvent pour ce genre de chirurgie.

reconstruction du sein

Qu’est-ce qu’une reconstruction du sein?

La reconstruction mammaire  restaure l’apparence naturelle de la poitrine, ce qui aide les  patientes à retrouver la féminité de leurs seins et à avoir confiance en elles après une ablation du sein. Si elles ont besoin de reconstruction sur les deux seins, notre chirurgien plastique peut recommander deux chirurgies distinctes afin que la période de récupération soit moins étendue. Dans certains cas, un seul sein nécessite une reconstruction, mais le chirurgien plastique peut recommander une amélioration cosmétique pour l’autre sein pour conserver la symétrie.

La procédure de reconstruction mammaire :

Nos chirurgiens plasticiens utilisent uniquement les techniques les plus avancées pour la reconstruction mammaire. Cette chirurgie  mammaire nécessite généralement l’utilisation d’implants pour restaurer le galbe du sein.

Préparation pour la chirurgie de la reconstruction du sein en Tunisie :

La reconstruction mammaire avec les implants exige que vous ayez une peau et un tissu adéquats pour reconstruire votre sein. Alors que la procédure est semblable à l’augmentation mammaire, votre chirurgien plastique peut avoir besoin de passer du temps supplémentaire pendant la chirurgie à façonner le tissu existant dans une forme naturelle de sein. Une fois que cela est atteint, l’implant est inséré sous le tissu mammaire ou le muscle thoracique.

Vous devrez peut-être demander à un ami ou à un membre de la famille de vous aider pendant quelques jours après la procédure afin que vous puissiez vous détendre et vous reposer lorsque vous rentrez chez-vous. Votre chirurgien plastique peut vous recommander certains  médicaments pour apaiser l’inconfort et la douleur. Vous devrez vous abstenir de toute activité intense pour donner à votre corps le temps nécessaire pour guérir.

Comme pour toute intervention chirurgicale, la chirurgie de reconstruction mammaire présente des risques, y compris des saignements, des infections et des pertes de sensation autour de la zone d’incision. Il existe également des risques associés à l’anesthésie utilisée pendant la procédure.