Qu’est-ce qu’un lifting du visage LVPA?

09/10/2020 | | Chirurgie-visage

En termes de chirurgie  esthetique du visage la patienté est de plus en plus attirée par les actes non invasifs ou peu invasifs qui se distinguent par l’absence de séquelles ou de lésions suites opératoires ainsi qu’une rapide resocialisation rapide.

Le lifting du visage LVPA, fait partie des tendances de la chirurgie esthétique faciale.

Qu’est-ce que lifting du visage LVPA?

Le «lifting vertical profond antérieur», est un acte de lifting partiel de la face, qui corrige la vieille des joues, les bajoues et le cou lors du même temps opératoire.

Les particularités du lifting du visage LVPA.                                lifting visage

Le principal avantage du lifting vertical profond antérieur, réside dans la  réduire de significative des suites opératoires et en particulier l’absence totale des cicatrices ainsi qu’une rapide phase de récupération.

Lifting du visage LVPA, Indications.

Le «lifting du visage sans cicatrices», est indiqué pour mettre fin à un relâchement de peau et des muscles sur le visage et le cou dans un objectif d’éliminer les signes de vieillisse localisés sur les joues, les bajoues et le cou.

A l’aide de cet acte de chirurgie esthétique, le visage n’est pas stéréotypé mais plutôt naturel du fait des cicatrices invisibles ainsi qu’une absence   d’éviction sociale.

Lifting du visage LVPA, Comment ça marche? 

Avant l’opération.

Un bilan préopératoire, permet au chirurgien esthétique d’analyser l’état de la peau du visage pour déterminer le projet opératoire et les anomalies qui peuvent contre- indiquer cette intervention.

Un bilan sanguin est également réalisable conformément aux prescriptions,

En réalité, le tabagisme ne fait qu’aggraver le risque de complication post opératoire. C’est pourquoi, il est vivement recommandé que le patient arrête de fumer un mois avant la chirurgie et un mois après l’intervention. Il en est également, de tout médicament composé d’aspirine durant les 3 semaines précédentes à l’opération.

 Opération.

Le principe du lifting LPVA, consiste à corriger les effets de la vieillesse sur le visage afin de retrouver son harmonie initiale sans modifier la forme de la face à l’aide d’une action verticale et ascendante ce qui contribue à l’efficacité et le résultat esthétique naturel de l’opération.

En pratique, le lifting LVPA agit en profondeur sans décollement du système musculo-aponévrotique superficiel ce qui explique l’absence d’ecchymoses sur le visage.

Sur le plan technique, cette intervention se distingue par trois particularités, à savoir:

Agir verticalement de façon ascendante et parfaitement opposée au mécanisme de vieillesse en suivant une action verticale de la pesanteur ce qui permet de bénéficier d’un résultat esthétique naturel associé à une grande efficacité par rapport à une traction oblique,

Agir en profondeur afin de limiter le décollement de la peau,

Eviter les ecchymoses postopératoires à l’aide d’un décollement SMAS et une remise en tension verticale sans décoller la peau au profit d’une extrême correction naturelle, puissante et durable du relâchement cutané.

Souvent, ce lifting est associé à une lipoaspiration du visage afin d’aspirer les excès de graisse localisés.

L’opération de lifting du visage LVPA, dure 90 minutes sous anesthésie générale ou parfois locale lors d’un séjour ambulatoire en clinique.

Lifting du visage LVPA, Résultat esthétique.

Dés les premiers temps, les premiers résultats esthétiques du lifting LVPA sont visibles.

Ce résultat, est définitif après 6 mois.


error: Content is protected !!