Lifting des seins : Au fil du temps, avec les accouchements successifs, l’allaitement, la ménopause, et parfois pour des raisons telles que la génétique et l’âge les seins peuvent perdre de leur élasticité et de leur fermeté.
L’affaissement, est la perte même du volume est ce qui caractérisent le plus la ptôse mammaire.
L’élasticité de la peau du sein diminue et les fissures apparaissent également. De cette façon, pend au-dessous du mamelon et le sein peut également être déchargé comme il devient aplatie.
Chirurgie de lifting des seins : la solution miracle
L’affaissement du sein, en d’autres termes la ptôse mammaire ne peut être corrigé que par un lifting des seins. Son but est de corriger l’affaissement de la poitrine et de faire le redrapage des seins. Cette technique appelée aussi mastopexie est une cure efficace contre le relâchement et la perte du volume de la poitrine.
Les cicatrices de cette chirurgie se situent généralement autour du mamelon. Son but est d’enlever l’excès de peau à ses alentour et le repositionner. Les cicatrices sous forme de T inversé sont effectuées. Le lifting des seins est une chirurgie qui prend habituellement entre une heure 2,5 heures. Une fois elle est effectuée, le patient doit passer la nuit à la clinique pour être bien surveillé.
Après la chirurgie
Deux jours après la chirurgie esthétique, les pansements sont enlevés, et un soutien-gorge spécial sera recommandé. Il est possible de prendre une douche quelques jours après l’intervention. La patiente peut progressivement revenir à sa vie normale à partir d’une semaine après la chirurgie.
Mastopexie est une cure qui peut transformer vos seins et les rendre plus esthétique voire plus sexy.
Un lifting des seins avec prothèses mammaire
L’affaissement du sein chez les femmes est corrigé par une mastopexie autonome mais dans certain cas il peut être associé à une augmentation mammaire. Dans ce cas, la mise en place des prothèses mammaires en silicone est nécessaire. Ces implants sont capables de remplir les seins et leur donner plus de volume .