Quelles sont les douleurs suite à un lifting des cuisses ?

09/03/2017 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Nombreuses sont les femmes qui se soucient de l’apparence de leurs cuisses. C’est pour cela, elles ont recours à la chirurgie esthétique, en particulier, le lifting des cuisses, afin de retrouver une peau belle et rajeunie.
En revanche, ces personnes se posent souvent la question par rapport aux suites opératoires, les cicatrices et surtout les douleurs estimées.

Lifting des cuisses : Zoom sur les objectifs et les principe de l’intervention :

Un lifting est généralement la chirurgie esthétique qui lutte contre le relâchement cutané. Que cela soit pour tout le corps, ou pour une zone bien un lifting des cuissesdéfinie, le lifting a pour objectif d’éliminer l’excès de peau et de remettre en tension le muscle sous-cutané. Par ce double action, la peau sera retendue, plus jeune et beaucoup plus gracieuse.
Le lifting des cuisses sert alors à redraper la peau des cuisses, et d’éliminer les imperfections cutanées qui affectent l’aspect du corps.
En effet, le lifting des cuisses se pratique sous anesthésie générale ou locale. Des canules fines seront introduites sous la peau remettant en tension le muscle. L’excèdent cutané sera supprimé avant de finir par redraper l’ensemble.
Cette technique avancée de chirurgie plastique  donne un résultat très apprécié de point de vue fonctionnel et esthétique.

Les douleurs et les suites opératoires :

lifting des cuisses en TunisieSubir un lifting des cuisses ne présentent pas de complications postopératoires. Les suites étant simples, elles se présentent sous forme d’œdèmes ou de gonflements qui prennent fin au bout de quelques jours.
Quant aux douleurs, le lifting des cuisses en Tunisie n’engendre pas vraiment de douleurs graves. Ces malaises commencent après l’opération et disparaissent au bout de la première semaine postopératoire.
D’autre part, les douleurs sont souvent très modérées : elles sont très facilement apaisées grâce à des antalgiques prescrits par le chirurgien.
D’ailleurs l’anesthésie pratiquée insensibilise les zones opérées pour plusieurs heures ce qui freine les douleurs.

Les résultats prévisibles :

L’intervention de lifting des cuisses en Tunisie ne laisse pas de cicatrices gravement visibles. Ces dernières sont situées au niveau de la face interne de la cuisse ce qui les rendent quasiment invisibles.
Les résultats sont généralement appréciés au bout des 3 premiers mois et définitifs après 6 à 8 mois.
La peau des cuisses devient plus jeune, plus ferme et bien retendue pour une silhouette de modèle.