Comment la chirurgie esthétique peut rajeunir le regard?

02/10/2020 | | Chirurgie-visage

 Avec les années qui passent, les paupières subirent forcément des changements indésirables qui affectent le regard qui apparait plus fatigué ou plus âgé sous l’effet de nombreux éléments comme l’hérédité ou les dommages solaires qui accélèrent de tels changements.  

Afin de rajeunir le regard, la chirurgie esthétique offre une solution radicale pour rajeunir le regard, à savoir, la blépharoplastie.

Qu’est-ce que la blépharoplastie?

La «chirurgie esthétique des paupières», diminue les signes de vieillisse localisés sur les paupières et remplace l’aspect fatigué du regard par une apparence à la fois plus reposée et détendue et ouvrir le regard à l’aide d’une subtile correction de l’excès de peau des paupières supérieures.

Indications.

La blépharoplastie, est indiquée pour un sujet qui présente un excessif relâchement de peau à cause la vieillesse cutanée, des yeux gonflées après ou une allergie au profit d’une correction durable des problèmes qui peuvent coexister de façon variable ce qui donne un regard avec un air triste et fatigué.

Les paupières tombantes, sont souvent visibles dés l’âge de 40 à 45 ans en particulier sur les paupières supérieures mobiles et fermes qui commencent à refléter des signes de faiblesse et à chuter sur l’œil pour former un début de casquette avec une queue de sourcil tombante,

Les paupières inférieures, seraient affectées par le relâchement cutané de façon moins prononcée.

Une accumulation de graisse en forme de poches sous les yeux dés l’âge de 40 ans et parfois plus prononcés.

Blépharoplastie, Comment ça marche?

Avant l’intervention.

Un bilan préopératoire, permet au chirurgien esthétique d’examiner les yeux et les paupières pour déterminer les anomalies qui peuvent contre- indiquer cette intervention.

Un bilan clinique et un bilan sanguin sont réalisables conformément aux prescriptions,

Intervention.

Le chirurgien esthétique, incise sur les paupières supérieures dans le sillon à mi-hauteur de la paupière tandis qu’elles sont placées à 1 ou 2 mm sous leurs cils sur les paupières inférieures pour éliminer les hernies de graisse inesthétiques ainsi que l’excès de muscle et de peau relâchés avant de suturer les incisions par de fils très fins non résorbables et poser un pansement modelant.

L’opération de blépharoplastie, dure entre 30 minutes et 2 heures selon le nombre de paupières à traitées et l’ampleur des améliorations à apporter sous anesthésie locale ou parfois générale lors d’une hospitalisation ambulatoire.

Suites opératoires.

Pendant les premiers jours, un inconfort en forme de sensation de tension sur les paupières ainsi qu’une légère irritation des yeux ou des troubles visuels sont ressenties.

Un œdème et des bleus, se résorbent en moyenne après 10 jours. En fait, l’importance des ecchymoses varie d’un patient à l’autre.

Il est conseillé, de se reposer au maximum et évite tout effort violent. Sachant, qu’il est impossible de fermer totalement les paupières pendant les premiers temps.

Pendant quelques temps, les yeux sont plus sensibles à la lumière et larmoyer davantage. C’est pourquoi, il faut porter des lunettes de soleil.

Résultat esthétique.

Au bout de 6 mois, le temps nécessaire aux tissus pour retrouver toute leur souplesse, cette opération permet une correction du relâchement cutané,

Elimine les hernies de graisse,

Une rectification de l’aspect vieilli et fatigué du regard.

blépharoplastie en Tunisie


error: Content is protected !!