Chirurgie du menton

31/03/2017 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

La Chirurgie du menton est une intervention chirurgicale qui corrige les proportions du visage s’il est marqué par l’absence de la définition du menton ou sa mauvaise proportionne.

La Chirurgie du menton

Les personnes qui ont un menton trop «large» ou  fuyant ont toujours l’impression d’avoir un visage asymétrique et disproportionné. Cela impose le recous à une chirurgie esthetique tunisie en mesure de  l’améliorer avec une réduction ou une liposuccion du menton.

Qu’est-ce qu’une réduction du menton?

La réduction du menton est une intervention de chirurgie esthétique où le chirurgien peut utiliser des outils spéciaux et différents types de techniques chirurgicales, pour  donner à votre menton une apparence  naturelle et plus symétrique.

La réduction du menton: avant la chirurgie

Chirurgie du mentonLe chirurgien va consulter l’histoire médicale du patient afin de déterminer si l’intervention  lui convient ou non. Donc lors de cette consultation le chirurgien vérifie si le patient souffre :

– Des troubles osseux ou d’autres maladies qui peuvent augmenter les risques;  c’est pour cette raison, une consultation clinique médicale complète sera  essentielle et peut nécessiter des examens complémentaires.

-certaines maladies préexistantes qui rendent le fait de surveiller la santé avant la chirurgie cruciale .

Comment se pratique la Chirurgie du menton ?

La chirurgie de réduction du menton est assez simple et peut être faite  sous sédation ou anesthésie générale.

La plupart des patients peuvent quitter la clinique le jour même de la chirurgie, avec un certain contrôle pendant la nuit dans d’autres cas, en fonction de la chirurgie.

La génioplastie : l’intervention

La réduction d’un menton peut être effectuée de 2 façons différentes:

Réduction directe :

Dans une réduction directe, le chirurgien effectue l’opération en faisant une incision à la fois sous le menton ou en faisant une incision intra-orale pour élimine l’excès de développement du menton.

Une réduction de glissement:

est effectuée sur le segment d’os qui est déplacé vers l’arrière (plutôt que vers l’avant comme cela se produit quand on doit augmenter le menton).

La procédure de réduction dure  de 1 à 4 heures .

Réductrice du menton : la période post -opératoire

La plupart des patients sont en mesure de reprendre leurs activités normales dans une semaine ou deux, sauf en cas de complications. , Vous pouvez parfois avoir un peu d’inconfort, des bleus, un gonflement au niveau de la bouche et  du menton.

L’inconfort et la douleur est atténué  par des médicaments prescrits par le médecin (selon les instructions du chirurgien).