chirurgie bariatrique en Tunisie : L’alimentation démesurée et le non recours aux activités physiques voire les causes pathologiques peuvent entraîner un surpoids excessif à la limite de l’obésité maladive morbide. Les personnes qui en souffrent ont un unique espoir à recourir à savoir la chirurgie de l’obésité en Tunisie.
La chirurgie bariatrique en Tunisie pour sauver la vie les personnes obèses:
Le chirurgien cible l’une des 4 techniques possibles selon le cas et le poids du patient. La méthode du ballon gastrique est prescrite pour les cas d’une obésité modérée et surtout ceux qui cherchent une solution non chirurgicale. Ce minime ballon en silicone est introduit à travers la bouche (sous anesthésie générale), une fois dans l’estomac, le ballon double de taille pour occuper une grande partie de l’espace qui reçoit les aliments.
Une opération révocable et facile, l’anneau gastrique s’effectue sans ouvrir le ventre. Cet anneau est positionné autour de l’estomac afin de rétrécir le volume de l’espace et entrainer ainsi une sensation de satiété rapide. Par contre, le sleeve gastrique est une méthode irréversible qui crée un estomac en forme de tube dans le but d’éliminer une partie des cellules gastriques qui produisent l’hormone de la faim.
Le dernier recours se fait par le bypassgastrique, un court-circuit de l’estomac pour ainsi effectuer un pont qui sépare l’intestin de l’œsophage. Cette intervention élimine une grande partie de l’estomac.
Ballon intra gastrique tunisie prix
Maigrir avec la chirurgie de l’obésité:
La chirurgie de l’obésité en Tunisie n’est pas une solution pour maigrir mais une aide qui permet de maigrir. En effet, cette intervention est un élan nécessaire pour que le patient commence une éducation alimentaire thérapeutique pour perdre les kilos en trop. Les personnes obèses doivent, donc, suivre un régime qui implique un équilibre alimentaire et des efforts pour appliquer des activités physiques.
Le chemin vers l’amaigrissement ne trouve pas sa fin après l’intervention, le patient est invité par la suite à assister à des ateliers collectifs assurés par le chirurgien, un diététicien, un endocrinologue et un psychologue. Lors de ces séances, le patient doit s’adapter à des nouvelles habitudes alimentaires qui permettront des résultats optimaux et rapides.