Quel profil pour une abdominoplastie ?

meilleurs candidats pour une abdominoplastie

Recourir à une abdominopolastie requiert certaines conditions que tous les candidats ne remplissent pas forcément. En effet, il faut savoir que cette intervention ne peut être pratiquée sur des patients dont la surcharge pondérale est excessive. Elle s’adresse à des patients qui ont perdu une masse pondérale importante ayant entrainé un relâchement conséquent de la peau, à des femmes qui ont vécu des grossesses multiples entrainant un affaissement des tissus cutanés au niveau du ventre, ou encore aux personnes marquées par les effets de l’âge.

Le candidat idéal

C’est un individu actif, dont la condition physique est relativement bonne, ayant des attentes réalistes, et qui a

  • trop de peau ou une peau flasque au niveau du ventre
  • un ventre proéminent et disproportionné par rapport au reste du corps
  • des muscles abdominaux distendus et affaiblis
  • un excédent cutané et graisseux concentré au niveau de l’abdomen

Bien qu’étant une solution radicale, le résultat d’une abdominoplastie peut être altéré par des fluctuations importantes de poids corporel. C’est pourquoi il est déconseillé d’y recourir avant la planification d’une perte importante de poids ou d’une grossesse.

Les limites de l’abdominoplastie

L’abdominoplastie ne remplace pas un régime amaigrissant et l’activité sportive et ne peut, en aucun cas, servir de moyen pour perdre du poids. En outre, seules les vergetures apparaissant au niveau de la zone à traiter sont corrigées par une telle intervention, celles-ci se trouvant sur la partie de peau à exciser.

Devis gratuit maintenant!