Spa et chirurgie esthétique : Un duo gagnant

Thalassotherapie pre-operatoire gratuite Tunisie

Comme toute intervention chirurgicale, un acte de chirurgie esthétique comporte certains risques, qu'ils soient directement liés à l'intervention ou, indirectement, à l'anesthésie. C'est la raison pour laquelle les patients arrivent souvent au bloc opératoire angoissés, regrettant presque leur décision de recourir à la chirurgie pour corriger un défaut physique.

C'est pour cette raison que nous offrons gracieusement à nos patients une séance de thalassothérapie et un Spa la veille, dans la mesure du possible en fonction de leur heure d'arrivée par rapport à l'opération.
Tirant son origine du latin Salus Per Aquam (" la santé par l'eau "), le terme Spa englobe un ensemble de pratiques telles que le bain à remous, la balnéothérapie, l'eau minérale, le centre de remise en forme, la thalassothérapie et le thermalisme. C'est de thalassothérapie qu'il s'agit dans notre contexte, laquelle est décrite comme " l'utilisation combinée, sous surveillance médicale, dans un but préventif et curatif, des bienfaits du milieu marin, qui comprend le climat marin, l'eau de mer, les boues marines, les algues, les sables et autres substances extraites de la mer ".

Permettant d'oublier la fatigue, le stress et offrant la détente par le repos et les soins prodigués, une cure de thalassothérapie la veille de votre intervention de chirurgie esthétique vous permettra d'appréhender sereinement le passage au bloc opératoire.

Les bienfaits thérapeutiques de l'eau de mer sont désormais connus et multiples car elle contient des éléments minéraux, comme l'iode et les oligo-éléments, magnésium, potassium, sodium, calcium, silicium, fluor, etc., et des micro-organismes aux vertus hormonales, antibactériennes et antivirales. La thalassothérapie élimine ainsi le stress mais apporte aussi une sensation intense de bien-être. En effet, recueillie au large puis réchauffée à 34° C, l'eau de mer permet la reminéralisation du patient, lui redonnant l'équilibre et la force nécessaires pour une intervention dans les meilleures dispositions mentales.

L'eau de mer

Notre centre de thalassothérapie se situe en bord de mer, garantissant l'utilisation d'une eau naturellement riche en minéraux et oligo-éléments. Puisée au large puis chauffée à une température maximale de 35° C afin de ne pas en dénaturer les éléments, l'eau provoque la dilatation des pores de la peau, facilitant l'action directe de ses composants sur l'organisme.
Scientifiquement reconnue, l'action épuratrice du milieu marin constitue une barrière aux diverses contagions car le phytoplancton qu'il contient libère des substances antivirales et antibactériennes.

En outre, fatigué et carencé, le corps, en absorbant les ions négatifs de l'eau de mer, se recharge de façon naturelle, favorisant l'action des cellules et renforçant la structure même de l'organisme tout entier. Bénéfique pour la santé physique et psychologique, l'eau de mer apporte tonus et vitalité en évacuant la fatigue et le stress. La peau est boostée et le corps assoupli, agissant positivement sur la santé.

Les boues marines

Les composants terrestres et marins se mêlent et se sédimentent en une couche de vase de quelques centimètres, riche en sulfures et en ions liés à la faune et la flore marines, aux pouvoirs antalgiques. Véritables capteurs de toxines, les boues marines agissent sur le plan physiologique par leur composition plastique et leur capacité de rétention de l'eau et de la chaleur, sur le plan chimique par le transfert de certains de leurs oligo-éléments dans l'organisme à travers la peau. Le corps est ainsi rechargé en vitamines, débarrassé des toxines et la peau est adoucie.

Les algues

Les algues ont la capacité de renforcer les effets des minéraux et des oligo-éléments de la mer et d'en intensifier les vertus fortifiantes, reminéralisantes et ré-équilibrantes.
Fortement concentrées en minéraux tels que l'iode, le calcium, le phosphore, le potassium, le magnésium, le cuivre, le zinc, le cobalt, le fer, le fluor, etc., elles contiennent aussi presque tous les acides aminés et les vitamines, faisant d'elles un excellent antibactérien et antiviral. Après une application d'algues marines, les muscles se relâchent, la circulation sanguine est réactivée et les toxines sont éliminées.

Une thalassothérapie avant la chirurgie

Les bienfaits que la thalassothérapie peut prodiguer à un curiste sont prouvés et il est aisé d'imaginer ce que celle-ci peut apporter à nos patients avant leur intervention esthétique. Requinqués et détendus, ils aborderont l'intervention dans les meilleures dispositions psychologiques, ce qui aura un impact, non seulement, sur l'opération elle-même mais également sur les suites opératoires qui se dérouleront sans problème.

Devis gratuit maintenant!