Relooking made in Tunisia: Mommy Makeover

Connue pour son climat tempéré et son tourisme, la Tunisie se révèle être aussi une destination de choix pour ce qui est du secteur de la chirurgie esthétique. Ce petit pays au cœur de la Méditerranée et dont Tunis, la capitale, est à deux heures de vol de Paris, est devenu grand grâce au savoir faire de ses médecins, en général, et de ses chirurgiens plasticiens, en particulier. L’équipe de 100 % MAG pour la chaîne de télévision M6 est venue s’en rendre compte par elle-même en suivant de près l’expérience de Justine, une jeune maman lyonnaise de 22 ans.

Justine a choisit la Tunisie et la Clinique Esthétique Tunisie pour retrouver une silhouette perdue depuis sa grossesse, les reporters de M6 lui ont consacré un numéro de leur célèbre émission et l’ont suivie durant ses préparatifs pour le voyage et tout au long de son séjour esthétique dans cette clinique prestigieuse et ultra moderne qu’est la Clinique Internationale Hannibal, ce fleuron de la haute technologie médicale érigée dans un quartier huppé de la capitale.

Depuis son appartement et aux côtés de son mari, notre jeune maman explique le mal-être ressenti face à un corps qu’elle trouve déformé par la grossesse et dont elle ne supporte plus la vue. Etant passée de 58 kg à 73 kg, Justine ne parvient plus à retrouver une ligne que ni régimes ni sport ne lui ont restituée. C’est la raison pour laquelle elle a choisi de recourir à ce que l’on appelle le « mommy makeover » ou le relooking extrême des mamans. Alors que celui-ci est pratiqué en France pour 8.000 euros, la Clinique Esthétique le lui propose à 3.000 euros tous frais compris, depuis son arrivée à l’aéroport jusqu’à son retour en France, sans omettre l’intervention en clinique et la convalescence dans un hôtel cinq étoiles.

Dès son arrivée et accompagnée de Wissam, l’aimable assistante chargée de son séjour, Justine est accueillie à la réception de la clinique esthétique Tunisie par un personnel avenant et courtois qui prépare son dossier d’admission. Pendant ce temps, Justine est installée dans sa chambre individuelle avec salle de bain privative et équipée pour le confort et la sécurité des patients.

Vient ensuite, et dans l’après-midi, le moment tant attendu où, après une consultation avec le médecin anesthésiste et des examens supplémentaires, Justine rencontre son chirurgien, le Dr Walid Balti dont la compétence est reconnue par ses pairs nationaux et internationaux, pour une consultation préopératoire.

C’est là que sont décidés de manière définitive, d’un commun accord entre le chirurgien et sa patiente, les actes chirurgicaux à accomplir et les zones à traiter. Ayant opté pour une liposuccion et une augmentation mammaire par lipofiling, Justine confie son corps aux mains expertes de son chirurgien, avec l’espoir secret de se retrouver enfin comme elle s’aimait quelques années plus tôt. A cette fin, huit zones de son corps sont concernées et, n’eut été la compétence du Dr Balti qui lui explique les limites en chirurgie esthétique pour une question de santé, Justine aurait souhaité en faire plus. Déconseillée aux femmes obèses, le « mommy makeover » est une intervention délicate où certaines règles sont à respecter.

Voici donc notre patiente acheminée vers la salle d’opération où elle passera 4 heures pour subir son intervention et le lendemain matin, encore assommée par l’anesthésie, Justine reçoit la visite de son chirurgien qui vient la rassurer quant au bon déroulement de l’intervention.

Et c’est dans un hôtel cinq étoiles que la jeune maman passe une semaine de convalescence, articulée autour des visites de l’infirmière mandatée pour les soins postopératoires.

De retour chez elle après son séjour esthétique en Tunisie et 10 jours après son opération, l’équipe de M6 retrouve Justine en pleine forme, à part quelques douleurs conséquentes aux oedèmes et aux ecchymoses dus à l’intervention. Même si les résultats ne sont pas encore définitifs, sa silhouette s’est sensiblement affinée et sa poitrine a retrouvé un joli galbe.

Mommy Makeover avec clinique esthétique par l’équipe de 100% Mag

Devis gratuit maintenant!