Zoom sur le lipofilling du visage

07/07/2016 | | Chirurgie-visage

Le lipofilling du visage vient souvent pour modifier les différents aspects du vieillissement facial. En effet, l’exposition au soleil, le stress et le vieillissement de la peau rendent le tissu cutané du visage mois éclatant et fait apparaitre des imperfections dont les rides et les poches sous les yeux sont les plus remarquées.

La chirurgie esthétique dédiée au visage intervient à ce niveau pour éliminer ces défauts visibles et rajeunir la peau. Le lipofilling du visage est considérée dans ce cas parmi les meilleures interventions esthétiques luttant contre le vieillissement facial en agissant sur les parties du visage.

Le lipofilling du visage : quels principes ?

lipofilling du visageLe lipofilling du visage est considéré comme étant une technique esthétique qui sert à rajeunir le visage. Il se repose sur le prélèvement modéré de quantités bien étudiées de graisse, et ce du corps du patient en question puis la réinjectant dans le visage pour corriger les zones où il y a plus de rides ainsi que les cernes, les pommettes, le menton etc… et bien sûr terminer par raffiner la forme du visage.

Le lipofilling du visage permet une correction de l’ensemble des zones attaquées par des imperfections et garantie le rétablissement des volumes initiaux du visage ainsi qu’une harmonie totale. La graisse autologue réinjectée est généralement prélevée des zones qui présentent un certain potentiel à savoir l’abdomen, les cuisses ou encore les genoux.

Le chirurgien utilise pour se faire des petites canules en mousse permettant un redrapage normalisé des zones traitées.

Le lipofilling du visage : quelles suites opératoires ?

Le résultat final ne sera visible et qu’après plusieurs séances de lipofilling du visage et ce, pour que les injections effectuées se résorbent. L’intervention dure entre 30 et 45 minutes, se fait sous anesthésie générale ou locale, avec un suivi et la réalisation d’un examen préopératoire.

Enfin, les résultats sont dans le cas du lipofilling facial remarqués immédiatement après l’intervention et durent à peu près une année avant d’opter de nouveau à un lipofilling pour garantir la durabilité des résultats obtenus.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!