Zoom sur la rhinoplastie : pour avoir un nez fin et harmonieux

08/03/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Savez-vous que la rhinoplastie est la chirurgie esthétique la plus demandée par les françaises ? Celles-ci, comme plusieurs d’entre vous, se trouvent gênées soit par un nez aplati ou bossu ou des narines très développées, et j’en passe… surtout que le nez est la première chose à remarquer après le regard ! Malheureusement, mesdames, ça pourrait pas passer inaperçu tout «  le nez au milieu de la figure » !La solution est là, une rhinoplastie ni vu, ni connu et vous aurez le nez fin de vos rêves sans avoir besoin de ce « contouring » et de ces heures devant les tuto de maquillage camouflant !

La rhinoplastie : quel principe ?

rhinoplastie tunisie

Motivations

La rhinoplastie est une opération de chirurgie esthétique  qui a pour but de  remodeler la forme du nez externe afin d’obtenir une forme fine et harmonieuse et surtout une fonction respiratoire convenable. Ses motivations pourraient être :

  • des problèmes fonctionnels de respiration dus à une déviation ou des polypes.
  • une réparation suite à un traumatisme ou à une chirurgie ratée (on parle ici de rhinoplastie secondaire).
  • Chirurgie à visée purement esthétique.

Déroulement de l’intervention

La rhinoplastie dure entre 1h et 2h30 sous anesthésie générale. Ainsi, vous n’allez rien sentir durant l’intervention chirurgicale. L’hospitalisation dure généralement 1 jour et peut atteindre 2 jours, selon la nature de l’intervention.Le chirurgien esthétique va décider, soit de pratiquer des incisions par voie ouverte (nez ouvert) ou par voie fermée (nez fermé et ouverture des narines).

Résultat et cicatrices

Généralement les cicatrices sont quasi-invisibles, surtout dans le cas de la voie fermée, vu que toute l’intervention va se passer à l’intérieur du nez. Dans certains cas, le chirurgien peut utiliser une incision très discrète à la base du nez en utilisant des fils résorbables. Vous allez vous régaler, ainsi, d’un nez fin harmonieux et vous oublierez à jamais ce nez disgracieux ou ces problèmes respiratoires.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!