Se familiariser avec les implants avant une augmentation mammaire

13/04/2017 | | chirurgie mammaire

les implants avant une augmentation mammairePour ajouter un volume important à la poitrine, il faut passer par la case du choix des implants mammaires. Voilà un guide résumé pour se renseigner par rapport aux différents types des prothèses mammaires .

Se renseigner sur les implants avant une augmentation mammaire en Tunisie :

Les différentes tailles des prothèses mammaires :

Etant donné que les patientes visent une poitrine plus galbée, c’est le choix de la taille qui se pose en premier temps. En effet, la dimension des implants est indiquée en centimètres cube; une gamme des tailles est proposée allant de 100 cc jusqu’à 1000 cc .

Choisir la forme adéquate à chaque morphologie :

Le choix de la forme des prothèses mammaires dépend des attentes de la patiente mais aussi de la forme des seins. Les implants sont conçus en forme ronde, anatomique (en goutte d’eau) et asymétrique. Chaque forme offre un profil différent; projection basse ou haute.

Le contenu des implants mammaires :

Certaine contenances ne sont plus utilisées (la silicone liquide) pour laisser place à d’autres produits de remplissage plus tolérants et non nocifs: gel de silicone cohésif, sérum physiologique ou un mélange des deux. Il existe des implants mammaires mixtes qui contiennent les deux matières

La texture des prothèses mammaires :

Les surfaces des enveloppes des implants mammaires, sont différentes; la texture peut être lisse, en titane ou bien texturée (veloutée). Ces derniers sont les plus recommandés par les chirurgiens tunisiens en vue d’éviter les risques de contraction capsulaires. La patiente doit donc vérifier ses prothèses avant l’opération.

La mise en place des implants lors d’une augmentation mammaire :

Le chirurgien aide la patiente à choisir les implants pendant la première consultation après avoir examiné la morphologie de la patiente pour proposer des prothèses en fonction de la forme du buste et de la position des seins. La décision se fait aussi dépendamment de la place des aréoles et de l’épaisseur de la peau qui va envelopper les implants.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!