Retrouver confiance grâce à la rhinoplastie

15/05/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

La rhinoplastie n’a pas uniquement un objectif esthétique. Elle permet de soigner aussi Les coupures et les blessures du nez causées par des années de complexe.

 chirurgie reparatrice ou esthetique du nez

Mère nature n’a pas gâté tous ses enfants de la même manière et la forme du nez en est une des preuves incontestables. Avoir un trop gros nez bossu ou crochu est et continue à être une source inépuisable de complexes pour des générations de femmes et d’hommes. Longtemps uniquement considéré comme une opération de chirurgie esthétique destinée à faire taire l’égo des stars du cinéma et de la chanson perpétuellement à la recherche de la perfection, la rhinoplastie est aujourd’hui bien plus que ça.

Pratiquée dans une optique esthétique ou réparatrice, la chirurgie esthétique du nez permet aux personnes qui décident de sauter le pas de mettre une croix sur un passé souvent douloureux synonyme de mal-être, de railleries et de complexes. Mais elle peut aussi intervenir à la suite d’un événement tragique comme un accident ou une agression ou une maladresse comme « casser son nez » en faisant du sport.

Dès la fin de l’adolescence, les jeunes femmes et hommes peuvent avoir recours à la rhinoplastie : il ne faut pas hésiter à en parler à son médecin et de poser toutes les questions nécessaires et relatives au déroulement de l’opération, la douleur, la période de convalescence, le résultat, les complications et le changement que cela aura. Pour bien vivre sa rhinoplastie, il suffit de bien la préparer, de s’informer et de s’entourer d’un médecin compétent.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!