Réduction mammaire en Tunisie

26/07/2016 | | chirurgie mammaire

La réduction mammaire, est une intervention chirurgicale d’ordre esthétique des seins, destinée à réduire le volume et la forme d’une hypertrophie mammaire, c’est-à-dire, des seins ayant volume important, pouvant revêtir un caractère invalidant quotidiennement pour les femmes.
En pratique, cette opération visant à créer un sein esthétiquement satisfaisant, retire à la fois la peau et la glande mammaire en excès, ce qui permet d’apporter à la patiente un véritable bénéfice fonctionnel au niveau des douleurs du dos et du cou leur privant d’exercer des activités sportives.
La réduction mammaire, est associée à plusieurs problèmes, à savoir, un excès du poids du sein trop lourd pour la patiente et un affaissement des seins accompagné souvent par un certain degré d’asymétrie.

Réduction mammaire : Intervention.

Réduction mammaire tunisieLa chirurgie de réduction mammaire, consiste à réduire le volume des seins, de remettre l’aréole et le mamelon en bonne position, la recréation du sein sous une forme arrondie et la correction d’une éventuelle asymétrie mammaire.
L’intervention, est effectuée sur la base de plusieurs techniques s’adaptant à la morphologie du sein et assurée par un spécialiste en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, et ce en vue d’avoir un résultat immédiat qui consiste à réduire la poitrine par le biais de cette opération ayant un très haut taux de satisfaction.

Réduction mammaire Tunisie, pourquoi privilégier cette destination ?

En France, la réduction mammaire est prise en charge par la sécurité sociale systématiquement en cas d’hypertrophie mammaire lorsque plus de 300 grammes de glandes sont retirés de chaque sein, et ce partiellement pour qu’elle soit complétée par l’assurance complémentaire de la patiente.
Au cas contraire, les patientes françaises, italiennes ou belges opteraient pour une destination offrant des prestations à niveau égal de leur pays.
Dans cette perspective, la Tunisie s’impose comme une destination de renommée ayant une importante infrastructure développée d’établissements de santé spécialisées en matière de chirurgie esthétique et de spécialistes compétents et reconnus à l’échelle mondiale.
En effet, cette chirurgie en Tunisie nécessite de 24 à 48 heures d’hospitalisation suite à laquelle il faudra compter une à deux semaines d’arrêt de travail et sept à huit jours pour le bon déroulement de la convalescence pour un tarif allant de 2000 à 2500 euro faisant gagner aux patients 30 à 40% par rapport aux prix pratiqués en France ou en Belgique.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!