Quelles sont les activités interdites après une pose de prothèses mammaires?

21/08/2020 | | chirurgie seins

Chez la gente féminine, la poitrine constitue un véritable symbole de la féminité en tant qu’élément de séduction par des seins fermes et épanouis.

Afin de concrétiser un tel rêve partagé par les femmes, la chirurgie esthétique permet d’accroitre le volume mammaire via la pose de prothèses mammaires.

Augmentation mammaire   De quoi s’agit-il?

Une technique d’augmentation  augmentation de la taille des seins qui permet d’accroître le volume d’une poitrine trop petite dans sa taille par des prothèses souvent pré remplies de gel de sdilicone.augmentation mammaire par prothese

 

Le recours à cette intervention, s’explique par le traitement du phénomène inesthétique d’hypertrophie mammaire causé par un insuffisant volume mammaire par rapport à la morphologie générale d’une femme du fait d’un insuffisant développement de la glande à la puberté ou après une perte du volume glandulaire suite à une grossesse, un amaigrissement ou des perturbations hormonales.

La pose de prothèses mammaires, est indiquée pour une femme qui estime que sa poitrine est petite dans sa taille et qui souhaite l’adapter à la morphologie de sa silhouette, rétablir l’harmonie de ses seins dont l’une est plus petite par rapport à l’autre ou dont la glande est peu ou pas développée.

Malgré que cette intervention se soit démocratisée avec le nombre des opérations qui ne cesse d’augmenter, il s’agit d’un acte chirurgical qui ne doit pas être pris à la légère. En effet, la phase post-opératoire impose certaines règles à respecter par les patientes.

Augmentation mammaire : Quelles sont les activités interdites après une pose de prothèses mammaires?

Après une opération de pose de prothèses mammaires, toute patiente doit suspendre certaines de ses activités et observer un temps d’arrêt de travail de 5 à 10 jours et reprendre la pratique des activités physiques après 8 semaines. En effet, la patiente doit respecter le temps de récupération nécessaire pour son organisme et prendre quelques précautions.

Le délai de repos, peut être prolongé lorsque la nature d’emploi de la patiente nécessite des efforts physiques continus et importants.

Ne pas conduire pendant les jours qui suivent l’intervention,

Ne pas porter de lourdes charges de plus de 3 kg pendant un mois, surtout lorsque les implants sont posés derrière le muscle grand pectoral.

En fait, une reprise précoce d’une activité soutenue ou le non-respect du temps de convalescence prescrit, peut avoir diverses conséquences, à savoir, la réouverture des cicatrices et des saignements,

Un retard de cicatrisation ou des anomalies cicatricielles,

Augmenter les douleurs.

Comment reprendre une activité sportive après une pose de prothèses mammaires?

La reprise d’une activité sportive après cette chirurgie, doit être effectuée avec précaution. En effet, la patiente doit suivre les consignes du chirurgien esthétique et ne pas forcer son corps en demandant à son entraîneur sportif d’adapter ses exercices à l’état de santé actuel de la patiente et permettre au muscle de s’adapter à sa nouvelle forme sans se brusquer.

Pour une femme qui soulève des poids, elle doit utiliser 50 à 65% moins de charges afin d’éviter les excès d’efforts qui peuvent entraîner une inflammation du muscle pectoral et des gênes.

 

 

 

 


error: Content is protected !!