Quelle quantité de graisse, la liposuccion peut-elle retirer en toute sécurité?

16/08/2018 | | chirurgie silhouette

La quantité de graisse que vous souhaitez supprimer par la liposuccion en Tunisie est susceptible d’être différente de quelqu’un à un autre. Il y a une directive générale qui stipule que la quantité maximale de graisse qui peut être retirée en toute sécurité est de 5 litres par séance. De nombreux chirurgiens ont remis en question cette directive. Pendant des années, il y a eu un débat sur la limite du volume calculé.

Quelle quantité de graisse puis-je éliminer grâce à une liposuccion ?

Pour un patient pesant 50 kg, l’élimination de 1 litre de graisse peut être excessive. Par contre, L’évacuation de 4 litres de graisse pendant une procédure de liposuccion chez un patient de 100 kg pourrait ne pas être excessive. La limite est indépendante de votre poids, du pourcentage de graisse corporelle et de la localisation des cellules adipeuses.

La quantité est, donc, évaluée en corrélation avec les risques et les complications. Les résultats ont révélé que ceux ayant un IMC plus élevé pourraient aspirer plus de graisse en toute sécurité durant la liposuccion.

Les risques et les complications suite à une aspiration de trop de graisse

La réponse normale du corps après une liposuccion est les traumatismes de gonflement et l’excès de liquide accumulé dans les zones traitées. La majeure partie du liquide se dégagera dans les six à huit semaines, cependant, un sérome se forme parfois. Généralement, ce sérome n’est pas considéré comme une complication grave, et habituellement, il se résout lentement tout seul. Cependant, selon la gravité, le chirurgien peut l’enlever en vidant l’excès de liquide pour accélérer la récupération.

Les complications rares mais possibles suite à l’élimination des quantités excessives de graisse sont les bosses ou les capitons de la peau. De surcroit que les risques accrus pour la santé telles que les infections ou les œdèmes. Aussi, des interventions chirurgicales plus longues peuvent augmenter la probabilité de formation de caillots sanguins, de séromes, de baisse de la tension artérielle et de toxicité.


error: Content is protected !!