Prothèses pour augmentation mammaire: rondes ou anatomique?

15/05/2017 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Lors d’une opération d’augmentation mammaire, les chirurgiens esthétiques optent pour les prothèses les mieux adaptés à la morphologie de chaque patiente.

Implants mammaires, quelles différences ?

Les prothèses mammaires par ses différentes composantes, permettent de modifier la taille, la forme, et le galbe des seins lorsqu’ils sont considérés comme trop petits voire totalement inexistantes pour qu’elles retrouvent toute leur rondeur.

Les prothèses rondes .

prothèses mammaires rondesCette première forme, permet de rendre le sein bombé dans son aspect lorsqu’il s’agit d’une patiente mince ce qui permet d’obtenir un résultat naturel et sans prendre le risque de rotation reflété par les prothèses anatomiques.

De plus, les prothèses rondes se caractérisent par leur projection très modérée, et composées d’un souple gel de silicone.

Cette forme ronde, donne du volume à la partie supérieure du sein, et permet d’avoir une poitrine dont l’aspect est  plus ou moins bombé en forme de pomme.

Les prothèses anatomiques .

Avant d’inventer les implants ronds, ceux anatomiques qui s’adaptent à toutes les morphologies, demeurent les seuls qui assurant un résultat définitif.

Les prothèses anatomiques, donnent au sein un aspect en forme de poire par laquelle la base de l’implant est plus bombée que son sommet en vertu de la quelle le sein va présenter un aspect en pente douce.

Cependant, les prothèses anatomiques sont plus fermes par rapport aux implants ronds du fait de la mémoire ferme de la silicone qui les compose, et dont l’aspect serait peu tombant lorsque la peau de la patiente n’est pas assez élastique.

Implants ronds et anatomiques, que choisir ?

En pratique, les prothèses mammaires rondes sont les plus utilisables par les chirurgiens esthétiques car elles sont remplies de sérum physiologique ou de gel de silicone ce qui apport plus de volume à la partie supérieure des seins, et donner un effet pigeonnant plus important par rapport aux prothèses anatomiques.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!