Finir avec les complexes engendrés par l’aspect des oreilles

22/05/2017 | | Chirurgie-visage

Une partie du corps qui n’attire pas les regards sauf si elle est marquée par un défaut de forme ou de taille, les oreilles peuvent induire des complexes à éviter en songeant à se corriger par une chirurgie esthétique en Tunisie.

Les différentes corrections prises en charge par l’otoplastie en Tunisie

Otoplastie en TunisieLes oreilles peuvent être déformées à cause de la taille excessive du cartilage ce qui engendre son écartement par rapport au crâne. En outre, la malformation peut toucher la plicature de la partie supérieure de l’oreille. A noter aussi les cas de manque de relief ou inversement d’hypertrophie de l’angulation située entre le crâne et le pavillon ce qui entraîne l’aspect décollé des oreilles.

La chirurgie esthétique des oreilles en Tunisie corrige toutes ces imperfections et répare aussi les traumatismes causés par les accidents, les oreilles mal-formées depuis la naissance, asymétriques.

Le visage sera-t-il marqué par des cicatrices après une otoplastie ?

Les patients vont craindre le fait de réparer les disgrâces des oreilles en risquant d’autres anomalies cicatricielles. C’est pour prendre soin de bien dissimuler les marques des incisions que la chirurgie esthétique des oreilles en Tunisie effectue les sutures dans le pli derrière l’oreille. Aucune trace n’est visible hormis pour le cas d’hypertrophie excessive qui implique une autre fente au niveau de la face antérieure des oreilles.

Les sutures sont rosées après l’opération mais commencent à devenir pale et invisible au cours des 12 mois après l’intervention. D’ailleurs, le patient doit cacher ses oreilles pour les protéger du froid ou du soleil durant un mois afin de pour garantir une bonne cicatrisation.

Les oreilles peuvent, toutefois, être marquées par un œdème et des traces bleutées ce qui est bien normal. Ces conséquences disparaissent progressivement en même temps que les oreilles reprennent leur sensibilité perdue.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!