L’otoplastie en Tunisie

27/02/2017 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE, Chirurgie-visage

L’otoplastie en Tunisie est une intervention esthétique qui consiste à supprimer les déformations de l’oreille inesthétiques, elle est considérée comme la seule intervention cosmétique que les enfants ont droit de la subir.

Otoplastie TunisieL’intervention

L’otoplastie en TunisieUne otoplastie dure environ 1-2 heures dans la salle d’opération. Elle est réalisée sous anesthésie générale si le patient est un enfant alors que dans le cas où le sujet est un adulte l’otoplastie est toujours effectuée sur une base ambulatoire sous anesthésie locale.
Il existe plusieurs techniques d’otoplastie que le chirurgien peut utiliser pour améliorer l’apparence de vos oreilles. En général, les incisions sont faites derrière l’oreille où ils peuvent être cachés dans leur pli naturel. Le chirurgien peut couper le cartilage, le remodeler, puis le fixer avec des sutures permanentes.
L’otoplastie reconstructive pour un défaut complexe peut entraîner des étapes supplémentaires. Par exemple, le cartilage peut être pris à partir de vos côtes pour reconstruire l’auricule.
A la fin de la chirurgie, le pansement chirurgical fixé sert à maintenir les oreilles en place et empêcher leur traumatisme postopératoire. Les résultats de l’otoplastie sont généralement presque immédiats et de longue durée.

L’otoplastie en Tunisie – ce qui vous attend lors de la période de récupération

Immédiatement après la chirurgie de l’otoplastie en Tunisie, votre tête sera enveloppée dans bandage épais, type de turban. Cette bande vous aidera à protéger vos oreilles les premiers jours, et de promouvoir le processus de guérison.
Vous pouvez vous sentir un certain malaise après la chirurgie, ces difficultés peuvent être soulagées par des analgésiques ou des applications simples de glace.
Certaines personnes déclarent avoir senti des maux de tête après l’otoplastie et ils ont dû prendre des analgésiques pour cette raison.
Le gonflement qui peut se produire après l’otoplastie peut être contrôlé en maintenant la tête surélevée. La plupart du gonflement disparaît en une semaine. Quelques jours après l’intervention le pansement sera remplacé par un bandage plus petit et les points seront enlevés dans une semaine.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!