L’otoplastie en Tunisie: fini le problème des oreilles décollées

05/01/2017 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

L’otoplastie en Tunisie est une intervention chirurgicale qui peut corriger la forme, la proportion ou la taille des oreilles. Les disgrâces communément appelés « oreilles tombantes ou décollées » ont maintenant une solution à travers cette technique chirurgicale.
La chirurgie qui améliore la forme, la position ou de la proportion de l’oreille est appelée otoplastie. Ceci permet une intervention chirurgicale pour corriger un défaut dans la structure de l’oreille qui est présent depuis la naissance et devient visible avec l’âge. Les disgrâces de ce genre peuvent être dus à des défauts causés par des blessures qui abiment les oreilles. L’otoplastie en Tunisie fournit l’équilibre entre le visage et les oreilles.

otoplastie en Tunisie

Le problème des oreilles décollées :

Oreilles détachés ou décollé sont une malformation congénitale qui ne se développe pas. Les enfants qui ont ce problème sont souvent la cible des moqueries de camarades de classe ce qui peut créer une sorte de manque de confiance en soi chez eux. Pour que cela ne se produit pas, il est souhaitable de passer par la chirurgie réparatrice pour la correction des oreilles décollées.

Qu’est-ce que l’otoplastie

L’otoplastie en Tunisie permet de créer un pli dans le cartilage de l’oreille à travers des incisions au niveau de la face interne de l’oreille. Ce remodelage du cartilage vous permet de créer un angle plus fermé entre la tête et l’oreille. Cette chirurgie est réalisée sur le patient sous une modalité d’anesthésie locale ou générale et dure pendant 45 minutes et une heure. Selon les cas, le patient peut être libéré le même jour ou après avoir suivi une hospitalisation de courte durée.

L’otoplastie en Tunisie : Risques et complications :

Il est très important que le chirurgien plastique explique au patient ou les parents cela, dans le cas d’un enfant, les risques associés à des complications suite à une otoplastie sont rares.En général, il n’y a qu’une ecchymose et quelques douleurs, ou saignements (hématome), l’asymétrie, l’infection, une mauvaise cicatrisation de la plaie, le changement de la sensibilité de la peau, la décoloration de la peau ou de l’enflure et des allergies dus fil de suture y font partie.