Liposuccion : quelles sont les promesses de cette chirurgie ?

09/11/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

La liposuccion est aujourd’hui, la chirurgie esthétique, la plus réalisée au monde. Il ne se passe pas un jour sans que nous entendions parler de la liposuccion d’une star ou d’une personnalité.

liposuccion
Ce qui la caractérise c’est qu’elle peut toucher l’ensemble du corps et même le visage. Mais êtes-vous certain de connaître les indications de cette intervention. Quelles sont les promesses de cette chirurgie ?

La liposuccion, pour qui ?

Si vous pensez maigrir avec la liposuccion, vous vous trompez. En effet, n’attendez pas plus de 3 ou 4 kilos en moins sur la balance. Nous ne le dirons jamais assez : la liposuccion affine, retravaille votre corps mais ne vous fait pas maigrir. De plus, vous ne pouvez regrossir de la zone touchée par la liposuccion mais rien ne vous empêche d’avoir du gras ailleurs. Elle donc indiquée pour les personnes qui ont une graisse localisée rebelle et pour qui les régimes et le sport n’ont rien donné.

Des résultats immédiats ?

Les résultats ne sont pas immédiats mais ne tarderont pas non plus. Attendez-vous à un petit mois avant de constater un résultat satisfaisant.
Les résultats définitifs apparaissent au bout de 3 à 4 mois. Il faut tout ce temps car vous devez attendre que les œdèmes disparaissent mais aussi qu’il y ait rétraction de la peau.
En revanche, la certitude que vous avez c’est que ces résultats sont définitifs et durables. En effet la liposuccion retire les cellules adipeuses d’une zone ciblée et sans ces dernières le corps ne peut plus fabriquer de graisses localement.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!