Liposuccion ou abdominoplastie ?

26/06/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

En matière de chirurgie esthétique, il arrive souvent qu’on hésite sur la nature de l’opération qu’on souhaite faire ! On pense qu’une liposuccion du ventre, par exemple, pourrait résoudre nos problèmes alors qu’en réalité, c’est plutôt d’une abdominoplastie qu’il vous faut. Heureusement, le chirurgien esthétique est là pour vous éclairer !

objectif ventre plat

Il vous faut une liposuccion de l’abdomen si…

La liposuccion du ventre est réalisée chez les personnes qui ont une graisse localisée au niveau de l’abdomen mais pour laquelle le sport n’a rien pu faire, ainsi que les régimes. Il ne s’agit pas d’une méthode pour perdre des kilos ou pour lutter contre l’obésité. Il s’agit uniquement d’une solution pour affiner. Ainsi, si vous avez un relâchement cutané ou musculaire, la liposuccion est plutôt déconseillée. En revanche, l’avantage de la liposuccion c’est que vous ne risquez plus d’avoir de graisse au niveau de l’abdomen, mais cela ne protège pas les autres zones de votre corps.

Il vous faut une abdominoplastie si…

L’abdominoplastie est une chirurgie de l’abdomen qui permet de se débarrasser aussi bien de la graisse que de l’excédent de peau. Elle combine donc une liposuccion de l’abdomen. Elle est conseillée aux personnes qui en plus, de cette surcharge graisseuse, souffrent d’une peau distendue  marquée par des plis avec l’aspect d’une peau vergeturée. Elle est très efficace en cas de relâchement important des muscles de l’abdomen.

Dans tous les cas, il faut savoir que l’avis de votre chirurgien esthétique est très important car il peut vous conseiller telle ou telle chirurgie en fonction d’autres éléments à considérer !

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!