Liposuccion : dans quelles limites ?

22/02/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Avec la popularité de la liposuccion, un grand nombre de femmes ont recours à cette opération chaque année. Que ce soit pour quelques poignées d’amour, la culotte de cheval ou encore lors d’une abdominoplastie, la quantité de graisse retirée peut varier. En effet, ces variations vont fluctuer selon l’importance de l’opération. Les chirurgiens estiment qu’un maximum de six à sept litres de tissu adipeux peut être aspiré suite à une liposuccion avec des résultats pour le moins spectaculaires.

liposuccion tunisie

Peut-on envisager la liposuccion pour perdre du poids ?

Comme cité précédemment, un maximum de six à sept litres de graisse sont retirés lors d’une liposuccion. Ceci peut paraître beaucoup, mais il s’agit en fait d’un poids retiré équivalant à deux à trois kilogrammes. De ce fait, on comprend que la liposuccion ne vise pas à faire perdre du poids mais plutôt à redessiner le corps en enlevant quelques rondeurs de trop. La perte de poids se fera par d’autres moyens non chirurgicaux comme un régime alimentaire adapté et l’exercice physique qui seront complémentés par la liposuccion.

Quels résultats attendre d’une liposuccion ?

Quand on procède à une liposuccion où on retire six à sept litres de graisse, on peut s’attendre à des résultats spectaculaires et ce très rapidement. En effet, beaucoup de femmes avouent avoir perdu deux à trois tours de taille suite à l’opération.

Evidemment les résultats obtenus sont différents d’un patient à un autre. En outre, le rendu va dépendre de plusieurs paramètres dont :

La qualité de la peau : les résultats seront moins esthétiques et plus limités sur une peau très fine, distendue ou encore une peau présentant des vergetures cutanés. Ceci est du au fait que la cicatrisation est plus lente sur ce type de peaux.

La zone : Certaines zones du corps sont naturellement moins favorables à la liposuccion comme la face interne des cuisses qui présente une peau particulièrement fine. Dans ce genre de cas, les chirurgiens ont généralement recours à un lifting afin de retirer l’excès de peau.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!