La liposculpture

27/03/2017 | | chirurgie silhouette

liposculptureLa  liposculpture est un niveau plus sophistiqué de la technologie utilisée dans la liposuccion. Son objectif global est de sculpter le corps en améliorant le profil.

La graisse recueillie peut être utilisée dans d’autres parties du corps comme un matériau de remplissage naturel au cours d’un lipofilling.

Qui pourrait bénéficier d’une liposculpture?

La génétique et le vieillissement chez certains individus font augmenter les dépôts de graisse qui sont difficiles à enlever seulement après une mode de vie saine.

Cette graisse ne disparaît pas si vous perdez du poids. Les femmes en particulier, peuvent augmenter les dépôts graisseux dans des zones spécifiques du corps, tels que:

Les hanches et les cuisses

Autour de sa taille

Les bras supérieurs

Les zones du corps où les dépôts de graisse sont dus à la génétique, nécessitent  parfois une  la liposculture pour corriger ces imperfections.

La graisse est aspirée hors des zones à problème, ce qui permet de  sculpter le contour du corps.

Une fois que la liposuccion est terminée, les résultats peuvent donner à la patiente une excellente ligne.

Préparation à la  liposculpture

Avant de subir l’intervention il faut faire un examen clinique minutieux pour s’assure qu’il n’y a pas de problèmes de santé qui empêchent  le recours à la liposculpture. Le chirurgien vous expliquera ce que vous pouvez faire et ce qu’il faut attendre.

Il est également important:

D’avoir une  peau tonique et élastique.

Vous devriez arrêter de fumer plusieurs semaines avant toute intervention chirurgicale car  le tabagisme ralentit le processus de guérison.

Suivre un régime alimentaire des aliments frais, des légumes et des fruits

Boire plus d’eau et arrêter l’alcool

Faire plus d’exercice pour tonifier les muscles

Qu’est-ce que  la  liposculpture?

La liposuccion sert à  remodeler la forme du corps, elle  implique l’introduction de canules fines dans le tissu adipeux avec de très petites incisions.

Habituellement, il n’y a pas des cicatrices visibles parce que les incisions seront faites à l’intérieur des plis naturels de la peau.

Les canules sont déplacées et la technique de l’aspiration est utilisée pour enlever la graisse.

Plusieurs techniques peuvent être utilisées.

Si  la liposculpture est  faite sur de très grandes zones, le chirurgien devra  peut-être  utiliser une anesthésie générale.

Après la chirurgie, vous pouvez avoir les effets secondaires suivants:

Douleur

Bleus

Gonflement

 La Liposculpture en chirurgie reconstructive

Le chirurgien expérimenté, non seulement est en mesure d’effectuer la chirurgie esthétique, ainsi que la chirurgie plastique et reconstructive.

La  liposculpture peut être utile en chirurgie reconstructive, grâce à la suppression de graisse qui peut être utilisé comme avec une technique  là où il est nécessaire de réinjecter la graisse extraite, par exemple, la reconstruction du sein après une mastectomie.

La graisse obtenue par liposuccion peut être utilisée pour obtenir une meilleure forme du corps chez les patients qui ont besoin de la reconstruction de la paroi abdominale après avoir subi une intervention chirurgicale.

 

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!