L’Abdominoplastie en Tunisie

29/06/2017 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Abdominoplastie est une chirurgie esthétique pratiquée souvent  sur la zone abdominale pour obtenir un ventre plus esthétique, ferme, plat et une taille plus fine.

Cette technique chirurgicale ne présente pas en effet une opération pour perdre du poids,il s’agit tout simplement d’un acte chirurgical effectué en vue d’éliminer l’affaissement abdominal causé par de lourdes pertes de poids.

L’abdominoplastie en Tunisie permet de supprimer d’une manière définitive la graisse et la peau accumulée après la grossesse. Cette technique peut retirer les vergetures et cicatrices résultant d’une autre opération (césarienne …)

Mieux comprendre cette  technique chirurgicale :

L’intervention est donc particulièrement utile pour les femmes qui, après une ou plusieurs grossesses, ont  un ventre inesthétique et  des muscles L’Abdominoplastie en Tunisieabdominaux  séparés et des vergetures, et dans les cas de patients âgés qui, malgré peu de surpoids, ils ont subi la perte d’élasticité de la peau.

Cette intervention nécessite une incision qui se prolonge au-dessus de la ligne du pubis dont la longueur varie en fonction de la quantité de l’excès de peau à traiter. La cicatrice qui en résulte est à peine visible, étant caché entre les plis naturels du corps. Nous effectuons cette procédure sous anesthésie générale.

Après une chirurgie de la plastie abdominale : les suites opératoires et la suivies

Après intervention il est conseillé de se reposer au moins pendant une semaine, mais il est conseillé de déplacer vos jambes le plus tôt possible et marcher lentement même le lendemain de la chirurgie. Il est important cependant de ne pas faire des activités physiques intenses ou du sport tout au long d’un mois.

L’équipe médicale de notre clinique sera à votre disposition pour le suivi après la chirurgie .

Le gonflement et les bleus apparaissent rapidement et peuvent être assez intenses de même que la fatigue et les douleurs. Au bout de deux à trois semaines les œdèmes commencent à disparaître et les premiers résultats commencent à apparaître de façon impressionnante.

Une semaine à dix jours après l’opération, le patient pourra reprendre ses activités quotidiennes, mais il est recommandé de ne pas pratiquer d’activités qui requièrent un effort physique important durant le premier mois qui suit l’opération. Il vous sera recommandé d’utiliser une gaine de compression durant 1 mois après votre chirurgie.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!