La Tunisie, un pôle mondial de la chirurgie esthétique

24/03/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Le tourisme médical se chiffre à 38 millions de patients par an, d’après l’organisation mondiale de la santé.

D’après un rapport publié par l’association américaine de tourisme médical (MTA), la Tunisie est devenue une destination mondiale spécialisée dans la chirurgie esthétique.

tourisme médical en tunisie

Tourisme Médical prix pas cher

En effet, depuis quelques années plusieurs pays en voie de développement offrent des soins de chirurgie esthétique de qualité et bon marché.

Jonathan Edelheitdirigeant de l’association américaine de tourisme médical cité dans « Largeur », un site suisse, a précisé que depuis quelques années certains pays émergeant ont totalement changé la carte des destinations touristiques à visée médicale.

Il explique que le tourisme médical a évolué, il ne se résume plus à des riches qui partent en Suisse ou en Allemagne pour bénéficier de traitements haut de gamme, de nos jours, les occidentaux de classe moyenne optent pour le tourisme médical pour avoir un résultat satisfaisant à prix abordable dans des pays émergeants.

Le président de la MTA développe en expliquant que ces pays en voie de développement se spécialisent dans des soins qui sont généralement sans graviter tel que la chirurgie dentaire, la chirurgie esthétique et la chirurgie de l’obésité.

Il ajoute que les pays du sud tel que la Tunisie excellent dans cette activité.

Jonathan Edelheit, explique que la concurrence est devenue de plus en plus rude, et que chaque pays doit faire ses preuves, en effet, le nombre de pays proposant des soins médicaux à ses touristes est passé de 5 ou 6 pays il y a dix ans à une centaine de pays de nos jours.

Tourisme Médical en Tunisie: Il développe en disant « La plupart se sont spécialisés sur une poignée d’interventions. La Hongrie attire par exemple les Européens de l’Ouest en quête de soins dentaires.

La Tunisie et le Maroc mais aussi l’Afrique du Sud, la Colombie, le Mexique, le Brésil et Costa Rica, sont devenus des pôles pour la chirurgie esthétique. L’Inde et la Thaïlande sont privilégiées pour les opérations cardiaques et orthopédiques. »

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!