La liposuccion

15/08/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Qu’est ce qu’une liposuccion?

La liposuccion est une intervention de la chirurgie plastique qui consiste à enlever les excès de graisse localisés notamment au niveau des cuisses et du ventre.

A qui s’adresse cette intervention ?

La liposuccion peut s’adresser à tout le monde aussi bien aux femmes qu’aux hommes. Le but d’une liposuccion est de retirer les amas graisseux localisés, essentiellement ceux qu’on ne peut pas perdre grâce à un régime ou avec du sport.

Comment la liposuccion se pratique-t-elle ?

Une liposuccion est une intervention qui se pratique en général sous anesthésie générale, parfois sous anesthésie locale quand il s’agit des petites zones. L’intervention se pratique à l’aide des canules qui sont relativement trop fines entre 3et 5 millimètre de diamètre et qui servent à aspirer les graisses.

La liposuccion est-elle douloureuse ?

L’intervention est relativement douloureuse au niveau des suites opératoires pendant quelques jours mais bien sûr il y’a des médicaments antidouleur à utiliser.
La quantité de graisse retirée lors d’une liposuccion est limitée car on ne peut pas enlever plus de 4 à 5 litres de graisse par liposuccion.
S’il y’on a beaucoup de graisse à enlever il vaut mieux faire un régime et ensuite cibler les zones à aspirer c’est-à-dire la graisse qui ne part pas grâce à un régime.

Y’a-t-il une reprise de poids après une liposuccion ?

liposuccionLa liposuccion n’empêche pas de reprendre le poids, c’est une intervention qui n’empêche pas de regrossir cependant les variations du poids vont se faire avec la nouvelle silhouette.
Diférence entre une liposuccion et une lipolyse laser ?
La lipolyse laser associée à une liposuccion douce permet de bénéficier des derniers traitements en matière de chirurgie esthétique. Ce traitement s’effectue sous anesthésie locale, il ne nécessite pas d’hospitalisation. Ses avantages majeurs sont qu’il laisse moins d’œdèmes et on a surtout une restriction cutanée très supérieure à elle d’une liposuccion classique.

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!