La liposuccion, en 3 questions !

28/09/2015 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

liposuccion TunisieLa liposuccion est la chirurgie esthétique la plus pratiquée dans le monde ! Elle peut toucher presque toutes les parties du corps mais aussi du visage, pour affiner, ces zones que vous n’aimez pas. Mais êtes-vous certain de tout savoir sur la liposuccion ? Petite évaluation !

La liposuccion permet-elle de maigrir ?

Si vous comptez vous faire opérer pour perdre ces 5 kilos qui vous dérangent, vous risquez d’être déçu.  La liposuccion affine une zone bien ciblée du corps. Il s’agit donc plutôt de redessiner votre corps quand les méthodes traditionnelles ont échoué. Par exemple, vous trouvez que vos cuisses sont grosses et vous n’arrivez pas à les affiner alors que le reste de votre corps est harmonieux : la liposuccion est donc faite pour vous !

La liposuccion est-elle sans danger ?

Même si elle est couramment pratiquée et présente d’excellents résultats, elle n’est pas sans risque. Elle demande donc une grande vigilance de votre part et surtout un suivi médical avant et après l’intervention.

Un bilan médical doit être réalisé avant la liposuccion pour savoir si vous ne présentez pas de contre-indications. Il est également important que votre chirurgien esthétique vous parle des risques et effets secondaires possibles !

Après l’intervention

Tout dépend de la zone aspirée liposuccion ventre, cuisses hanches …etc., vous pouvez marcher dès votre sortie de l’hôpital, mais une activité normale ne peut être reprise qu’après 4 à 7 jours. L’avantage avec la liposuccion c’est que le résultat est définitif et vous n’aurez plus de graisse à ce niveau. En revanche, si vous ne faites pas attention, vous risquez de grossir sur d’autres parties de votre corps. Vous êtes prévenu !

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!