L’augmentation mammaire

22/09/2017 | | chirurgie mammaire

L’augmentation des seins est une intervention sûre et toujours moins invasive grâce aux niveaux constants d’excellence obtenus par la chirurgie esthétique qui permet d’obtenir une augmentation mammaire grâce à l’inclusion d’implants en silicone sous la poitrine sans laisser des traces aussi remarquables des cicatrices.

augmentation mamaire

Préparation à l’augmentation mammaire :

Au cours de la consultation préopératoire, votre chirurgien vérifie  votre état de santé, les caractéristiques anatomiques de votre  poitrine, puis il vous posera des questions précises sur vos attentes  pour l’augmentation mammaire (forme et taille) et enfin il vous donnera des  examens à effectuer avant de subir l’opération chirurgicale (analyse du sang et mammographie).

L’intervention:

Pour insérer les implants mammaires, votre  chirurgien fait  une incision le long de la marge inférieure de l’épaule pour rendre la cicatrice visible et mince. Il crée alors une poche chirurgicale (située derrière le muscle thoracique ou derrière le complexe glandulaire) où la prothèse peut être située derrière le complexe glandulaire. Selon le type de tissu et la taille du corps, la technique d’intervention idéale sera établie.

Une fois la prothèse insérée, les incisions seront fermées avec l’application de points pour obtenir une cicatrice plate et cachée. L’opération se termine par un  bandage appliqué sur les  pansements.

Après l’intervention :

Après 7 jours, l’élimination des sutures externes sera  effectuée. Au cours de cette période, la présence d’un gonflement local est assez fréquente et vous devez porter un soutien-gorge recommandé par  le spécialiste. Au fil du temps, les tissus ont tendance à se normaliser jusqu’à ce que les seins aient une forme définitive.

 


error: Content is protected !!