Gynécomastie

19/05/2017 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

La gynécomastie, est un phénomène inesthétique qui correspond à une hypertrophie des seins chez les hommes, causé par un déséquilibre de la balance hormonale en matière de quantité d’oestrogènes qui va augmenter contre une baisse de la testostérone, ou bien la prise de certains médicaments.

Ainsi, un bilan médical complet permet d’éliminer les causes éventuelles de la gynécomastie. Si aucune cause n’est déterminée, la solution consiste à réaliser une cure de gynécomastie traitant une telle malformation.

Qu’est-ce que la gynécomastie?

la gynécomastieIl s’agit, d’une chirurgie esthétique permettant de traiter une augmentation du volume de la glande mammaire chez les hommes dite la «gynécomastie» prenant la forme d’une hyperplasie unilatérale ou bilatérale sans qu’une cause particulière ne soit responsable à sa survenue.

La gynécomastie, est sollicitée par des hommes qui souffrent d’une importante glande disgracieuse.

Chez les patients adolescents, une consultation après du endocrinologue permet de détecter une anomalie hormonale qui explique la présence excessive des seins. Chez les adultes, un examen échographique va déterminer la proportion de graisse et de glande qui compose le sein.

Gynécomastie, intervention.

Le chirurgien esthétique, procède en effectuant une incision au bord inférieur de l’aréole pour pouvoir enlever la glande mammaire ainsi que l’excès graisseux.

Pour le traitement d’une gynécomastie à prédominance graisseuse, une liposuccion est suffisante. Tandis que si la gynécomastie est associée à un important excès de peau, les cicatrices seront plus longues.

Enfin, les sutures seront réalisées par de fils résorbables.

Cette intervention, dure environ 1 heure, se déroule sous anesthésie générale lors d’une hospitalisation de 24 à 48 heures.

Gynécomastie, résultat.

Si l’amélioration apportée par la gynécomastie est immédiate, un délai de 2 à 3 mois est nécessaire pour apprécier son résultat définitif, le temps que l’œdème se résorbe, l’excès de peau se rétracte, et suite auquel le patient va retrouver une poitrine plus virile.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!