La génioplastie : un meilleur remède pour reformer son menton

31/03/2016 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

Etre belle fraiche ne se limite pas à avoir une peau bien nette alors que l’on ne représente aucune satisfaction envers la forme de notre visage.

Certaines femmes se furent complexées de leurs formes faciales et cherchent souvent des solutions pour remédier à ces gênes esthétiques.  Avoir les boules de Bichat ou le nez un peu courbé ne différent en aucun cas des déformations que le menton peut avoir.

Enfin, il existe des techniques chirurgicales très scrupuleuses permettant de redonner un joli galbe bien harmonieux à son visage et de reformer son menton, à savoir la génioplastie.

genioplastie

La génioplastie est une intervention esthétique qui permet d’améliorer et de régler la forme du menton désagréablement déformé tout en rétablissant un certain équilibre facial, de face comme de profil.

Deux phénomènes sont reconnus dans le monde esthétique et qui concerne les déformations du menton, à savoir le menton fuyant qui est très reculé ou encore celui en galoche, qui donne l’aspect trop avancé.

En cas où le chirurgien capte un excès de graisse au niveau du menton, une liposuccion sera impérativement exigée avant d’avoir recours à une éventuelle génioplastie.

Pour garder aussi une harmonie nez-menton, une rhinoplastie est dans la majorité des cas juxtaposée à la liposuccion, d’où l’opération qui englobe le tout et qui s’appelle la profiloplastie.

La génioplastie est jugée une intervention très peu douloureuse qui ne nécessite pas une hospitalisation de plus qu’une heure ou une heure et demi. Les incisions sont faites dans la bouche directement sur la gencive inférieure ou encore sous le menton.

Pour faire reculer un menton en galoche, le rabotage ainsi que découpage de l’os du menton donneront le résultat souhaité.

Par contre, si l’on souhaite avancer un menton fuyant, le chirurgien peut poser un implant menton, sous forme de prothèse en silicone, un éventuel découpage de l’os du menton afin de le faire avancer ainsi qu’une éventuelle greffe osseuse est possible.

Le patient portera un pansement modelant sous le menton pendant cinq à dix jours et sera mené à manger de la nourriture semi-liquide pour éviter les douleurs et les mouvements excessifs des mâchoires.

Les résultats d’une génioplastie du menton est aussi visible dans l’immédiat et ne donne l’aspect attendu qu’après une durée de trois mois.

 

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!