La chirurgie esthétique à la rescousse des femmes ménopausées

29/08/2014 | | CHIRURGIE ESTHETIQUE

 

Médecine Esthétique : Loin d’être imputable à l’âge chronologique, le vieillissement cutané est lié à la baisse du collagène dans la peau d’environ 2,1 % par an et à la diminution de la synthèse d’acide hyaluronique, résultant de la carence en œstrogènes, qui a pour effet l’altération de l’élasticité de la peau et de son hydratation.

Celle-ci s’atrophie essentiellement au niveau des zones exposées comme le visage, se déshydrate et perd de sa souplesse, s’accompagnant de rides plus marquées et de relâchementMédecine Esthétique cutané, tout en subissant des modifications, de plus en plus accentuées, de sa pigmentation.

Ainsi apparaissent alors ce que l’on appelle des taches de vieillesse (lentigo sénile) et des excroissances cutanées bénignes dans différentes régions du corps (kératoses séborrhéiques).

Différentes interventions peuvent corriger ces phénomènes, tels que le lifting cervico-facial, la blépharoplastie, le lipofilling ou encore la médecine esthétique, redonnant un coup de jeune au visage et réconciliant la femme avec elle-même car le traumatisme psychologique que la femme ménopausée d’aujourd’hui ressent lors de cette période est d’autant plus mal vécu, avec ces modifications de son apparence et de sa silhouette, qu’elle se sent encore jeune de par sa vie socioprofessionnelle. Ce mal-être étant exacerbé par la perte de la vie sexuelle doublée de la perte de son identité féminine.

Chirurgie visage en Tunisie

Il est à remarquer qu’il existe une demande importante pour diverses interventions de chirurgie esthétique en Tunisie chez la femme en période périménopausique du fait des prix pratiqués dans ce pays, de la compétence de ses chirurgiens et des services offerts en parallèle.

Les commentaires sont fermés.


error: Content is protected !!