Chirurgie esthétique: un bien de consommation?

07/11/2017 | | Chirurgie-visage

La chirurgie esthétique, est un ensemble de techniques qui permettent de modifier ou d’améliorer les différentes régions du corps humain d’un patient motivé par la recherche de la beauté ou la correction d’une imperfection esthétique.

Chirurgie esthétique, est-elle un bien de consommation?

La réponse est positive, en effet, le recours à la chirurgie esthétique fait référence  au rêve de ressembler aux stars et d’être regardée et admirée en tant que facteur d’intégration tant sociale que professionnel.

Pour ce faire, il faut prendre en compte l’ensemble des caractéristiques de la zone traitée surtout s’il s’agit du visage dont les régions doivent préserver ses proportions.

Les demandes les plus fréquentes en chirurgie esthétique.

Le rajeunissement du visage

Beaucoup de patients, optent pour le rétablissement de l’harmonie du visage et du cou dans un objectif de redonner ses traits en obtenant un résultat naturel.
La technique de lipofiling de la face, est une technique totalement naturelle qui permet d’embellir et rajeunir le visage à l’aide d’une autogreffe  de graisse extraite de l’abdomen, les hanches, ou les cuisses au profit de patient souffrant d’un affaissement localisé sur une ou plus qu’une région du visage, des creux, sillons ou rides en tant que signes de vieillesse.

Augmentation mammaire

Elle permet, d’augmenter le volume des seins considérés comme trop petits par rapport à morphologie d’une patiente.

Il s’agit aussi, d’une poitrine dont la taille est diminuée suite à des grossesses, une importante perte de poids, une modification hormonale, ou d’origine constitutionnelle.
L’apport de cette procédure, se manifeste sur la volumétrie des la poitrine sans le recours à l’implant de prothèses mammaires.

La poitrine, seraient repulpée et remodelée par application de la technique de lipofiling qui consiste à injectée une quantité de graisse autologue extraite à partir d’une région donneuse sur les seins en tant que zone receveuse.


error: Content is protected !!