La chirurgie du bypass gastrique

20/09/2017 | | chirurgie de l'obésité

Le bypass gastrique est un type de chirurgie bariatrique ou de perte de poids. Pendant la chirurgie, votre chirurgien apporte des modifications à votre estomac et à votre intestin grêle pour changer leur façon d’absorber et de digérer les aliments. Le bypass gastrique aide la perte de poids par:

Restriction de la quantité de nourriture que votre estomac possède.

Limiter la quantité de calories et de nutriments que votre corps absorbe.

Changer vos hormones intestinales, qui vous aident à ressentir plus longtemps rassasié, contribue à la diminution de l’appétit et à l’inversion du syndrome métabolique causé par l’obésité.

La bypasse gastrique par anastomose  Roux-en-Y ??

Bypass Gastrique La bypasse gastrique Roux-en-Y est considérée comme la règle d’or de la chirurgie de perte de poids. C’est la procédure bariatrique la plus couramment utilisée dans le monde entier. Pendant la chirurgie de sleeve  gastrique Roux-en-Y, votre chirurgien:

Cree une petite poche au niveau de  l’estomac – environ la taille d’un œuf – en divisant le haut de l’estomac du reste de l’estomac.

Ensuite, l’intestin grêle est divisée et l’extrémité inférieure de l’intestin grêle divisé est soulevée et reliée à la petite poche de l’estomac récemment créée.

En fin de compte, la partie supérieure de l’intestin grêle divisé est reliée à l’intestin grêle vers le bas, de sorte que les acides gastriques et les enzymes digestives provenant de l’estomac et de la première partie de votre intestin grêlé se mélangent éventuellement avec les aliments.

La chirurgie de dérivation gastrique est-elle indiquée pour moi?

Les avantages de la chirurgie de pontage gastrique comprennent:

Très bonne perte de poids à court terme (60 à 80% d’excès de poids)

Résultats durables à long terme. Les données montrent que jusqu’à 20 ans après la chirurgie, la plupart des patients maintiennent plus de 50% de leur excès de poids.

Excellente résolution des problèmes de santé liés à l’obésité.

Le taux de complication à long terme est légèrement supérieur à celui de la gastrectomie. Cependant, les complications peuvent être évitées avec les soins appropriés.

 

Laissez un commentaire


error: Content is protected !!